Télévision et nostalgie : que sont devenus les célèbres animateurs des années 90 ?© severineferrerofficiel / gerardvives / charlynestorCapture Instagram
Ces personnalités ont marqué le paysage audiovisuel durant une décennie. De la musique aux jeux télévisés, sans oublier le divertissement, ils ont connu la célébrité avant de se retirer des médias. Séverine Ferrer, Gérard Vives, Charly et Lulu… Que sont devenus ces stars des années 90 ?
Sommaire

Séverine Ferrer (Fan de, M6) : une animatrice aux multiples carrières

Elle a été le visage phare de M6 dans les années 90. À l’époque, Séverine Ferrer était l’animatrice de l’émission Fan de, le rendez-vous préféré des jeunes téléspectateurs du samedi matin dès 1997. Au programme : actualité musicale, rencontres avec les célèbres boys & girls band à la mode ou encore immersion dans les coulisses et enquêtes sur les grandes stars françaises et américaines.

Un programme emblématique de la pop-culture qui a fait la renommée de la jeune présentatrice, à la tête du divertissement jusqu’en 2005. Encore aujourd’hui, Séverine Ferrer ouvre son album de souvenirs en dévoilant des archives sur les réseaux sociaux : de son entretien privilégié avec Britney Spears, à sa rencontre avec le regretté Filip Nokolic (révélé dans les 2be3), elle sait comment régaler ses fans sur Instagram.

Pour les remercier de leur fidélité, la présentatrice de la tournée Born in 90 a dévoilé une surprise de taille pour son jeu-concours Fan de. "Pour l'heure, je recherche uniquement les gagnants du concours Fan de, ceux qui ont eu la chance de rencontrer leur star préférée j'en connais quelques-uns mais j'aimerai les retrouver tous ! Pour les autres, j'ai très envie de vous rencontrer mais ça se fera dans un 2ème temps cette fois-ci avec tout le monde mais lorsque les conditions sanitaires", a-t-elle écrit en janvier dernier sur sa page publique.

Après s’être retirée quelque temps de la télévision après Fan de, la jolie métisse a ajouté plusieurs cordes à son arc. Entre la fondation de son agence de mannequins juniors en 2015, ses activités d’actrice au cinéma ou encore de chroniqueuse sur W9, Séverine Ferrer aurait dû remonter sur les planches au théâtre dans la pièce L'avenir nous le dira. Mais la Covid-19 en a décidé autrement. "À l'heure où je vous parle, je devrais être sur scène. Le spectacle est prêt, on a répété pendant trois semaines d'arrache-pied et, à nouveau, tout est stoppé", nous a confié l’ex-candidate des Reines du shopping par téléphone.

Vidéo du jour

Gérard Vivès (Je passe à la télé, France 3) : sa nouvelle vie de château

Vincent Perrot a démarré sa carrière au milieu des années 80 comme animateur à la télévision. Visage emblématique de France 3, il a animé plusieurs émissions comme 40° à l'ombre, L'été de tous les records ou encore Zapper n'est pas jouer durant les années 90. Par la suite, l’ancien amant de Liza Minnelli est devenu l’une des voix phares de RTL avec son émission Stop ou encore qu’il anime depuis 1998.

Contrairement à d’autres stars de son époque, Vincent n’a jamais vraiment quitté les plateaux télés et radios. Après avoir fait partie des Grosses Têtes de Philippe Bouvard jusqu’en 2014, Vincent Perrot est récemment devenu chroniqueur dans Touche pas à mon poste et anime depuis peu l’émission RTL Pop Ciné.

Charly et Lulu (Hit Machine, sur M6) : le duo musical phare des années 90

Ils ont formé le duo phare des années 90 auprès des jeunes. En 1995, Charly et Lulu ont animé ensemble la première du Hit Machine sur M6. Pourtant, avant eux, c’était Ophélie Winter et Yves Noël qui présentait ce hit-parade en 1994. Malgré ce remplacement, l’émission s’inscrivait dans la mouvance pop et captivait des millions de fans chaque samedi matin devant leur écran.

Un rendez-vous musical où se croisaient sur scène les plus grandes stars françaises et internationales du moment, alors que le duo d’animateurs découvrait chaque semaine le classement des tubes les plus vendus à l’époque. Avec un générique culte (Je m’appelle Charly, et je m’appelle Lulu…) scandé par le public, Le Hit Machine a marqué plusieurs générations jusqu’à son arrêt en 2009.

Après un retour à l’anonymat, Charly Nestor et Jean-Marc Lubin ont su rebondir et ont également révélé travailler sur un retour de leur émission dans TPMP. En parallèle, ils ont chacun leur projet respectif. D’après nos confrères de Télé-Loisirs, Charly a été patron d’une chaîne de télé aux États-Unis avant de revenir en France comme animateur d’émissions pour la jeunesse. Alors que son acolyte Lulu est devenu responsable des productions pour la chaîne Non Stop People.