Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Un nouveau poste pour Stéphane Bern ? Après le monde médiatique et l’univers du patrimoine, le présentateur radio et télé se lance dans la politique locale. C’est dans L’Écho Républicain, puis sur les réseaux sociaux, qu’il a annoncé ce week-end sa candidature aux élections municipales partielles de Thiron-Gardais, après la démission du maire sortant Victor Provôt.
Stéphane Bern candidat aux élections municipales partielles : les motivations de l'animateur
"Si je peux mettre ma notoriété au profit de ma commune… Ce n’est pas une démarche égotique, je veux me mettre modestement au service de la commune", a-t-il déclaré à nos confrères. S’il assure que sa candidature est "une suite logique", Stéphane Bern aimerait "poursuivre l’œuvre de Victor Provôt" en intégrant le conseil municipal de sa commune.
C’est dans la commune située au cœur du Perche, en Eure-et-Loir, que l’animateur du Village préféré des Français réside depuis maintenant trois avec son compagnon. En 2013, il est aussi devenu le propriétaire du collège royal et militaire de la commune, qu’il a racheté et rénové. Fort de sa notoriété, celui qui rêvait de devenir avocat peut compter sur le soutien des 1.000 habitants de son village afin d’être élu.
Stéphane Bern futur maire de Thiron-Gardais ? Ses ambitions politiques dévoilées
Auprès du Parisien, l’ex-conseiller municipal de Paris de 1999 à 2001 détaille ses motivations. "Il manque trois conseillers et on m’a proposé de rejoindre l’équipe", a-t-il assuré. "On vote le 17 mars et il n’y aura qu’un tour, je pense. Il y a peu d’enjeux car il n’y a qu’une liste". Celui que l’on nomme Monsieur Patrimoine rêve-t-il un jour devenir Monsieur le Maire ? "Quant à être maire, on verra, ce n’est pas mon ambition mais je ne m’interdis rien s’il le faut, car je suis un pacificateur. Mais mon objectif, c’est d’aider ma commune", affirme-t-il à nos confrères.
Dans cette course électorale, Stéphane Bern se présente avec deux autres citoyens : Amadys Castanier, actuel conseiller municipal d’opposition, et Charlène Jeulin, assistante commerciale qui vit dans la commune depuis dix ans. "Je veux mettre mes compétences et ma notoriété au service de la commune et de ses habitants comme je le fais depuis dix ans, soucieux de défendre aussi notre beau patrimoine", a assuré Stéphane Bern ce dimanche 4 février 2024 en partageant une publication de l’article paru dans le quotidien régional sur Instagram.