Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Sale week-end pour les célébrités. Après une fuite massive de photos intimes il y a trois semaines, de nombreuses stars ont une nouvelle fois été victimes du pirate. Plusieurs photos de célébrités, nues, ont en effet de nouveau été publiées sur les sites communautaires 4chan et Reddit. Le hacker, qui avait obtenu ces images en piratant le compte iCloud des stars, le service de stockage de données d'Apple, avait en effet affirmé détenir les photos intimes d'une très longue liste de célébrités, une centaine au total. Si Jennifer Lawrence avait été la principale victime du pirate, d'autres avaient elles aussi vu leur photos très personnelles publiées sur internet.
Le "Celebgate" agite les réseaux sociaux
Jennifer Lawrence serait de nouveau parmi les victimes de cette nouvelle attaque, ainsi que Kim Kardashian, Kate Bosworth, Vanessa Hudgens, ou encore la joueuse de foot américaine Hope Solo. Rihanna et Amber Heard seraient également concernée. Selon le site TMZ, si les images ont rapidement été effacées des forums, les internautes eux ont continué de les partager allègrement sur les réseaux sociaux. Baptisée le "Celebgate", cette affaire menacerait encore de nombreuses célébrités. Jennifer Lawrence avait fait savoir qu'elle comptait bien se défendre et avait déposé plainte.
En 2012, le pirate qui avait diffusé des photos de Scarlett Johansson avait été condamné à 10 ans de prison et 76 000 dollars de dommages et intérêts. Une menace qui ne semble pas effrayer ce hacker qui n'a visiblement pas l'intention de s'arrêter là.