Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Sandrine Grillot : une coloration qui a changé sa vie
Cela fait près de 10 ans que Sandrine Grillot est devenue le sosie presque officiel de la comédienne Mimie Mathy. Du haut de son 1m22, soit 10 cm en moins que son idole, elle s'est fait connaître du grand public en 2010 en participant à l'émission de Christophe DechavanneQui sera le meilleur sosie de l'année 2010 ?.
"Un jour je me suis teint en blonde à la demande de mon ex-compagnon et à partir de ce moment-là tout le monde m’a interpellé. Quelque temps après, l’émission de Christophe Dechavanne, Qui sera le meilleur sosie de l’année 2010 ? a publié une annonce et c’est une de mes filles qui m’a dit 'Maman pourquoi tu ne t’inscrirais pas ?'. Au départ je n’étais pas vraiment pour et finalement je me suis dit 'pourquoi pas ?'", nous a-t-elle confié ce 4 mars 2021.
Quelques mois avant sa participation à l'émission de Christophe Dechavanne, Sandrine Grillot s'était fait connaître des téléspectateurs en participant à l'émission Tellement vrai sur NRJ 12 dans laquelle elle se confiait, non pas sur sa vie de sosie, mais sur son quotidien et les conséquences de son handicap". Les deux émissions diffusées à quelques mois d'intervalle ont peu à peu contribué sa notoriété.
Que devient Sandrine Grillot ?
Du jour au lendemain, Sandrine Grillot a pu mettre sa nouvelle notoriété au service des bonnes œuvres. "Au départ ça m’a plu. Ce qui me faisait énormément plaisir, c'était le regard des enfants. Ils étaient émerveillés, scotchés. Ils savaient que je n’étais pas la vraie Mimie Mathy mais sur le coup je voyais que je faisais plaisir autour de moi", nous a-t-elle expliqué et d'ajouter : "Quand je montais sur scène, au moment où j’avais ce haut blanc, Sandrine n’existait plus. J’étais dans mon personnage. Sandrine laissait ces soucis derrière. J’essayai de faire la part des choses, la vie de Sandrine et la vie du sosie".
Aujourd'hui, Sandrine Grillot a décidé de faire une pause dans sa carrière de sosie. Celle qui fêtera ses 50 ans en septembre prochain est redevenue brune pour pouvoir de nouveau vivre dans l'anonymat. "Les gens n’ont pas du tout le même comportant, le même regard", a-t-elle déclaré. Pour le moment, nul ne sait si un jour elle retrouvera "les papillons" qui la pousseront à revenir sur le devant de la scène.
Planet vous propose de la découvrir en photos !