Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
L'Addition, Le Grand Chemin, Un homme en colère... Le comédien Richard Bohringer fait partie des visages phares du cinéma français depuis ses débuts en 1970. Un acteur incontournable qui s'est fait de plus en plus rare ces dernières années et pour cause, entre 2014 et 2018, il s'est battu contre un cancer du système nerveux.
Richard Bohringer : ses confidences sur sa maladie
Une maladie qu'il n'a révélé qu'en 2015. "Aujourd'hui, le vrai grand moment, pour moi, c'est le résultat de mon IRM, tous les deux mois et demi", avait-il confié à Nice-Matin avec pudeur et de poursuivre : "Heureusement, j'ai ma fille. J'ai mes gosses. Et ma femme, qui est toujours là, avec moi. Tout ça est très emballant".
Aujourd'hui en rémission, le comédien de 81 ans semble aller mieux. Le 16 octobre 2023, il remontera sur scène dans la pièce de théâtre Quinze rounds, mise en scène par sa fille Romane. Cette dernière était l'invité de C à vous ce lundi 2 octobre. Elle en a profité pour se confier sur leur collaboration et sur son état de santé.
Une lecture autobiographique dévoilée sur scène
"Il en a encore sous le capot. J'avais le rêve de faire un objet ensemble encore une fois", a-t-elle expliqué à Anne-Elisabeth Lemoine et d'ajouter : "Je vois le temps qui pas et je me suis dit : 'mais qu’est-ce qu'il faut faire ?' si ce n’est pas moi qui le fais, qui va le faire ?". Dans cette pièce de théâtre, Richard Bohringer y dévoilera une lecture autobiographique de sa vie, lui qui "est survivant" d'un parcours de vie atypique. À Nice-Matin, Richard Bohringer déclarait concernant son livre Quinze rounds : "Le quinzième round, c'est le plus difficile pour les boxeurs. Le round des héros. Il arrive après un amoncellement de quatorze autres frappes. Rien n'est plus puissant ni plus dévastateur".
Découvrez le comédien en images dans notre diaporama.