Partager :

Les déclarations islamophobes de Véronique Genest

4/9
Les déclarations islamophobes de Véronique Genest

Le 31 août 2012, Véronique Genest publie un message sur Twitter : "L’Islam est dangereux pour la démocratie et en fait la démonstration tous les jours". Face à la volée de bois vert en réaction à ce tweet, la comédienne se rattrape et explique : "Pour apaiser la chose si vous le désirez, je reformule. L’intégrisme bien sûr".

Les déclarations homophobes et racistes de Brigitte Bardot

5/9
abacapressLes déclarations homophobes et racistes de Brigitte Bardot

L’affaire aurait pu s’arrêter là si, contactée par le Parisien, celle qui incarnait Julie Lescaut ne s’était pas enfoncée un peu plus. "Bien sûr que je parle des extrémistes. Mais je vois les infos, les appels à rétablir la charia, les foules en liesse dans la rue, parfois, quand il y a des attentats. Alors oui, l’Islam me fait peur".

Les déclarations homophobes et sexistes de Jean-Louis Murat

6/9
abacapressLes déclarations homophobes et sexistes de Jean-Louis Murat

Soutien de Marine Le Pen, l’ancien sex-symbol est devenue une experte en dérapages. Islamophobie, racisme… Tout y est passé, y compris l’homophobie, rapporte L'Obs. Dans son livre Un cri dans le silence, paru en 2003, elle écrit : "Certains homosexuels ont toujours eu un goût et un talent plus subtil, une classe, une envergure, une intelligence, un esprit, un esthétisme qui les différenciaient du commun des mortels jusqu’à ce que tout ça dégénère en lopettes de bas étage, travelos de tous poils, phénomènes de foire, tristement stimulés dans cette décadence par la levée d’interdits qui endiguaient les débordements extrêmes".
L’ex-actrice a tenté de se défendre dans une lettre adressée à un magazine gay, Tribu Move, sans succès.

Les propos antisémites de Dieudonné

7/9
Les propos antisémites de Dieudonné

Plus récemment en mars 2019, Brigitte Bardot s'est en pris violemment aux habitants de la Réunion en les qualifiant "d'autochtones" aux "gènes de sauvages" dans une lettre adressée au préfet. La star leur reprochait de maltraiter les animaux errants : "La cruauté envers les animaux, le manque de soin, l'errance animale", alors que " vous autorisez les fêtes indiennes Tamoul avec décapitations de chèvres et boucs en offrandes à leurs Dieux et dont les abats jetés à la mer attirent les requins... d’où les attaques !", a-t-elle écrit.

La déclaration gitanophobe de Lââm

8/9
La déclaration gitanophobe de Lââm

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama