De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Vous rêvez d’une parenthèse ensoleillée, dans un monde où la Covid-19 n’existe pas ? Faites vos valises et partez pour le Mexique. Direction Punta Mita, une péninsule de 6km carrés située sur la côte Pacifique à 3 heures de vol depuis Los Angeles, très prisée des célébrités qui viennent s’y établir le temps d’un séjour idyllique.
De l’incroyable famille Kardashian à Tori Spelling, en passant par Eva Longoria et Mario Lopez, cet endroit sélect, secrètement gardé, est digne de sa réputation exclusivement VIP. Comme l’indique L’Express, c’est dans cet endroit paradisiaque bordé de sublimes plages, d’une eau cristalline et d’une nature abondante que sont regroupés les établissements les plus luxueux.
Pas de test obligatoire, pas de quarantaine, pas d’amende
On y trouve ainsi le Four Seasons Resorts et le Saint Regis, deux complexes hôteliers qui attirent une clientèle fortunée. Ainsi qu'une cinquantaine de villas, 14 bars branchés et deux parcours de golf en bord de mer", selon L’Express. De quoi attirer les touristes désirant s’accorder une pause loin de la pandémie. "Ici, pas de test obligatoire, pas de quarantaine, pas d'amende", explique Miguel Peregrina, le directeur de la communication du Four Seasons, à nos confrères.
Malgré la souplesse des restrictions sanitaires au Mexique, il faudra mettre la main au portemonnaie pour s’offrir des vacances de rêves. À moins d’avoir raflé le jackpot à l’EuroMillions, une nuit à Punta Mita peut coûter jusqu’à 15 000 dollars. En attendant de pouvoir mettre vos doigts de pieds en éventail au bord de la piscine, Planet vous dévoile ce repaire de stars dans le diaporama ci-dessus.