Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Golden Globes 2020 : les discours engagés des célébrités
Dans la soirée du 5 au 6 janvier 2020, de nombreuses célébrités ont assisté à la 77e cérémonie des Golden Globes à Los Angeles aux États-Unis. Si certaines célébrités ont fait sensation avec leurs tenues transparentes et sexy, d'autre en revanche, ont fait parler d'eux par le biais de leurs discours très engagés. C'est le cas de l'actrice Patricia Arquette qui est montée sur scène pour recevoir le prix de la Meilleure actrice dans une mini-série pour The Act.
"Je suis reconnaissante d'être ici pour célébrer ce travail mais vous savez, ce n'est pas un soir que les étudiants se rappelleront dans les manuels d'Histoire. Nous penserons plutôt à un pays, les États-Unis d'Amérique, presque en guerre, à un président qui menace de bombarder 52 sites iraniens, y compris des sites culturels, des jeunes qui risquent leurs vies en voyageant dans le monde, des gens qui ne savent pas si des bombes vont tomber sur la tête de leurs enfants. Et l'Australie qui est en feu. J'aime mes enfants de tout mon être, et je vous implore d'offrir un monde meilleur à nos enfants et à leurs enfants. Nous devons aller voter en 2020 et nous devons vraiment prier tous ceux que nous connaissons d'aller voter à leur tour en 2020. Merci", a-t-elle affirmé.
L'actrice Michelle Williams a, elle aussi, tenue un discours engagé en vue de la prochaine élection présidentielle américaine en 2020. "Mesdames, lorsque nous allons devoir voter en 2020, il faut le faire selon nos intérêts parce que les hommes, ils ont voté selon leurs intérêts pendant des années. C'est à nous d'en faire autant. C'est pour ça que le monde leur remplace mais n'oublions pas que nous sommes le groupe d'électrices le plus important de ce monde", a-t-elle expliqué.