Singer Elon Musk et donner à un enfant un prénom composé de lettres ou de chiffres ? Ce ne sera sans doute pas possible en France. Voici un liste de noms insolites qui ne passeront pas devant un officier d'état...
La radio fête ses 100 ans. En effet, c’est en 1921 que l’épopée radiophonique a débuté en France avec notamment la diffusion de la première émission depuis la Tour Eiffel. Un siècle plus tard, des milliers de programmes ont envahi les ondes dans tout l'Hexagone et les DOM-TOM, dans de célèbres stations généralistes et musicales, à l’échelle nationale et locale.
L’histoire de la radio, c’est aussi ces voix d’animateurs et animatrices qui la racontent le mieux. Alors que le CSA et l’ensemble des stations partenaires ont choisi de célébrer la première fête de la Radio dès le 31 mai prochain, Laurent Ruquier n’a pas attendu pour entamer les festivités. Pour marquer le coup, le célèbre animateur des Grosses Têtes sur RTL a préparé une émission spéciale d’On est en direct, diffusée ce samedi 8 mai en deuxième partie de soirée sur France 2.
Parmi les invités, les téléspectateurs retrouveront une vingtaine d’animateurs et animatrices, d’hier et d’aujourd’hui, qui ont fait le succès de la radio en France. Des stars de l'information, aux visages des matinales, sans oublier les chefs d’orchestre d’émissions culturelle et musicale, ils sont réunis pour évoquer ensemble leurs meilleurs souvenirs sur la bande FM.
Quand ces vedettes ne donnent pas de la voix chaque jour à la radio, ils vivent en compagnie de leur moitié qui partagent leur quotidien, à l’abri des regards ou bien sur les réseaux sociaux. De Nagui à Élodie Goussin en passant par Cauet ou encore Julien Courbet… Planet vous dévoile le visage de leur partenaire dans le diaporama ci-dessus.