Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Vera Wang : une styliste qui n'a pas pris une ride
Vera Wang vient au monde le 27 juin 1949 à New York. Très jeune, elle se passionne pour le patinage artistique. Durant son adolescence, elle participe à plusieurs compétitions de haut niveau. Avec son binôme James Stuart, ils se classent cinquième au classement dans la compétition patinage artistique en couple junior à la US National Championships.
Après avoir suivi des études à la Sorbonne à Paris, elle repart aux États-Unis et obtient un diplôme en histoire de l'art du Sarah Lawrence College. Sa carrière dans la mode débute en 1971. À l'âge de 23 ans, elle devient rédactrice de mode pour le magazine Vogue. Quinze ans plus tard, elle quitte son poste pour prendre la direction de la conception des accessoires chez Ralph Lauren.
En 1989, Vera Wang épouse un certain Arthur Becker. Pour l'événement, elle décide de dessiner sa propre robe de mariée, faute d'en trouver une à son goût. C'est ainsi qu'un an plus tard, elle décide d'ouvrir sa propre boutique de mariée dans l'hôtel de luxe Carlyle à New York. Forte de son succès, elle habille de nombreuses célébrités dont Alicia Keys, Kim Kardashian ou encore Chelsea Clinton.
Très active sur son compte Instagram, la styliste publie de nombreux clichés de ses différentes collections ainsi que des photos plus personnelles. Et le moins que l'on puisse dire est qu'elle n'a pas pris une seule ride ! Voyez par vous-même !