De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Durant les années 1990, Linda Evangelista avait fait figure d’icône du mannequinat aux côtés de Claudia Schiffer ou encore Naomi Campbell. Mais au fil de sa carrière, Linda Evangelista s'était faite de plus en plus discrète jusqu'au 23 septembre 2021 où elle est enfin sortie du silence. La star avait publié sur son compte Instagram un long message à l'intention de ses fans. Elle y révèle avoir été "défigurée irrémédiablement" à la suite d'une opération esthétique survenue quelques années auparavant.
Linda Evangelista : le mannequin défiguré sort du silence
"Aujourd’hui j’ai fait un grand pas en avant en réparant une faute dont j’ai souffert et que j’ai gardée pour moi durant plus de cinq ans. À mes abonnés qui se demandaient pourquoi je ne travaillais pas alors que les carrières de mes pairs prospéraient, la raison de cette absence est que j’ai été irrémédiablement défigurée par la procédure CoolSculpting de Zeltiq qui a produit l’effet inverse de ce que j'attendais", a-t-elle avoué et d'ajouter : "Elle m'a laissée déformée malgré deux opérations pour tenter de rattraper le coup, sans succès. Je suis devenue, comme cela a été décrit dans les médias : "méconnaissable".
À la suite de cette intervention ratée, le mannequin a "non seulement détruit mon gagne-pain, mais m’a aussi plongée dans un cycle de longue dépression, de profonde tristesse et dans l’abîme de la détestation de soi". C'est en "recluse" que Linda Avangelista a mené sa vie jusqu'à aujourd'hui. Face à cela, une seule solution : porter plainte et avertir des dangers de cette pratique à ses abonnés. "En déposant plainte, je vais de l’avant pour me débarrasser de ma honte, et rendre publique mon histoire. Je suis tellement fatiguée de vivre de cette manière. Je voudrais sortir la tête haute, même si je ne retrouverai jamais mon physique d’avant", a-t-elle écrit.
Planet vous propose de découvrir sa métamorphose physique au fil de sa carrière.