Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Le 19 mai 2019, le célèbre acteur de La piscine Alain Delon recevait une Palme d'or d'honneur pour l'ensemble de sa carrière. Une distinction remise uniquement par sa fille Anouchka Delon puisque ses fils Alain-Fabien et Anthony n'étaient pas présents à la 72e édition du Festival de Cannes. Très émue, la star française n'a pu retenir ses larmes face au public présent pour l'occasion.
"Si je suis une star, et c’est pour ça que je veux vous remercier, c’est au public que je le dois et à personne d’autre", a-t-il affirmé avant d'ajouter : "Pardon, parce que ce soir, pour moi, plus qu’une fin de carrière, c’est une fin de vie. C’est un peu un hommage posthume, mais de mon vivant. Mais il faut partir et je vais partir", a-t-il lâché devant son parterre de fans.
Alain Delon : où l'acteur sera-t-il enterré ?
Depuis quelques années, Alain Delon doit faire face à de nombreux deuils. Son ex-épouse Nathalie disparaissait brutalement le 21 janvier 2021. Quelques mois plus tard, son ami de longue date Jean-Paul Belmondo disparaissait à son tour le 6 septembre 2021.
Dans l'émission Ligne Rouge sur BFM TV, on y apprenait que le comédien souhaitait être enterré sur sa propriété de Douchy-Montcorbon. "Dans le jardin, une chapelle où Alain Delon souhaite être enterré", précise le programme. "Ce coin de paradis habité par une légende de cinéma avec des grands murs de 50 hectares", apprend-on.
Celui qui a été victime d'un accident vasculaire cérébral avait également évoqué le souhait de reposer auprès de ses chiens, comme il l'avait confié à Paris Match en 2021. "J'ai un tel amour pour mes chiens : ils sont la moitié de ma vie. Trente-cinq chiens sont enterrés ici, partout, j'ai même une chapelle et je rêve toujours d'être enterré parmi eux, et bonsoir !", avait-il déclaré et d'ajouter : "Je ne veux surtout pas qu'un chien me survive, il serait trop malheureux".
Dans le Journal du Dimanche, le 29 mai 2022, Alain Delon s'était une nouvelle fois confié sur sa mort, affirmant qu'être enterré auprès de ses chiens serait très ardu. "Non, ce sera trop compliqué, notamment par rapport à la loi. Je rejoindrai peut-être ma mère, enterrée à Bourg-la-Reine. Ou bien ailleurs. Je ne sais pas encore". Le comédien est sûr d'une chose, il ne souhaite pas s'éteindre à l'hôpital : "Je n’ai pas peur de mourir. C’est normal, on y va tous. Mais j’ai peur de souffrir. Je ne veux pas finir dans un lit à l’hôpital".