De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Les temps changent et le concours Miss France aussi. Depuis la création du concours de beauté, de nombreuses femmes sont propulsées sous les projecteurs en décrochant l’écharpe et le diadème. Pour autant, les prétendantes au titre doivent respecter certaines règles.
Miss France : les photos dénudées toujours interdites dans le règlement
À en croire les propos de Sylvie Tellier, l’ex-patronne des Miss a fermé la porte aux candidates ayant posé nue (ou dénudée dans tout type de contexte) avant leur participation au concours. "Dans un concours, il y a des règles. Quand on s'inscrit au concours Miss France, on reconnait ne pas avoir fait de photos dénudées", a-t-elle déclaré face à l’animateur Thierry Ardisson. "Je ne veux pas que les jeunes femmes pensent que pour réussir dans la vie, que pour être Miss France, il faut enlever la culotte ou son soutien-gorge".
Si chaque Miss France se présente publiquement lors des événements sur les tapis rouges, certaines n’hésitent pas à se dévoiler davantage auprès de leur communauté. Pendant et surtout après leur règne, elles utilisent leurs réseaux sociaux pour partager leur quotidien en images. En séance photo, vacances au soleil ou pour délivrer un message, nos reines de beautés font même tomber le haut !
Vaimalama Chaves, Linda Hardy… Les Miss tombent pour la bonne cause
Ce lundi 28 août, la Tahitienne Vaimalama Chaves a partagé une photo sur sa page Instagram où elle s’affiche topless au naturel à la plage, portant un simple paréo orange. Tout en prenant soin de cacher sa poitrine avec des fleurs de tiaré, Miss France 2019 y délivrait le message suivant : "Je suis une femme de Tahiti, qui s’identifie par sa culture et ses valeurs : le respect, la générosité, la sincérité et l’amour de la Polynésie", a-t-elle notamment écrit sur le réseau social. "J’aime l’idée de donner tout ce que je peux, dans les limites de ce que je peux, comme tous les Polynésiens". A travers sa publication, la chanteuse et compagne de Nicolas Fleury a reçu des messages d’internautes qui ont adoré ce cliché ensoleillé.
Quand les Miss ne partagent pas leurs photos en vacances comme Sonia Rolland et Iris Mittenaere, elles en profitent pour s’engager pour la cause féminine, et particulièrement face au cancer. Plusieurs bonnes fées (du nom de leur association caritative, NDLR) ont participé à la campagne octobre rose ou à l’émission Stars à nu (Linda Hardy, Nathalie Marquay-Pernaut, Maeva Coucke…) en proposant un show d’effeuillage pour encourager le dépistage du cancer du sein. Florilège en images.