Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Star Quiz,Le Juste Prix ou Millionnaire… On a tous en tête une émission animée par Philippe Risoli qui a marqué notre vie. Figure populaire du divertissement des années 80-90, l’animateur fait son retour médiatique pour publier ses mémoires. Avec Dites bien à mon fils que je l’aime, paru le 7 septembre 2023 aux éditions de L’archipel, il retrace son histoire familiale en rendant hommage à son père et sa mère, évoque ses souvenirs de famille et sa carrière dans le PAF.
Durant sa tournée médiatique, le fils de Marie-Thérèse et Pietro Risoli a enchaîné les interviews et donné de ses nouvelles aux téléspectateurs. Après un passage à vide après son éviction de TF1, celui qui animait L’école des Fans sur Gulli a été régulièrement questionné sur sa fortune. Auprès de Closer, il raconte : "C’est évident que je gagne moins bien ma vie. Mais je vous rassure, je vis très bien. Je n’ai pas tout dilapidé. Je vis avec le fruit de mes investissements". Au point de toucher une retraite (plus ou moins) importante comme d’autres vedettes ?
Philippe Risoli : l'ex-visage de TF1 touche-t-il une grosse retraite ?
Invité Chez Jordan ce jeudi 21 septembre, Philippe Risoli a déclaré à l’antenne. "C’est énorme, c’est énorme", sur le ton de l’humour face à l’animateur. Et de reprendre avec sérieux. "Pas d’histoire d’argent… Ça restera un secret", précise le comédien qui a joué au théâtre avec Nathalie Marquay-Pernaut, sans jamais dévoiler le montant. "Disons que je vis très correctement, je suis à l’abri". Si le septuagénaire reste prudent en parlant d’argent, ses propos tenus sur l’ISF en 2020 face à Jordan de Luxe ont grandement fait réagir par le passé.
Auprès de Planet, Philippe Risoli est revenu sur ses déclarations lors de son passage sur C8. "J’ai un rapport très sain avec l’argent. Il n’y a absolument rien de compliqué", nous confie-t-il. "Je n’ai absolument aucun problème de ce côté-là, mais il se trouve qu’en France, si vous n’avez pas d’argent, c’est mal vu. Et si vous avez également de l’argent, c’est également mal vu".
Philippe Risoli trop "frileux pour parler d’argent en public"
Pour le présentateur aux origines bretonnes et italiennes interrogé par le célèbre intervieweur de C8, "quand Jordan vous pose ses questions sur combien vous gagnez, c’est très piégeant". Et, d'ajouter à ce propos. "Vous ne pouvez en aucun cas faire l’unanimité. Ou alors, il faudrait énormément de temps pour expliquer ce qu’on a envie de dire", condamnant le montage de certains de ses propos dans les médias.
"Frileux pour parler d’argent en public", l’ex-animateur du Millionnaire reconnaît néanmoins qu’il n’est pas à plaindre. Pour autant, il nous réaffirme, comme ce matin,Chez Jordan, qu’il est impossible d’être riche quand on gagne 4 000 euros par mois. "Quand vous habitez avec votre famille – père, mère et deux enfants – à Paris, une fois que vous enlevez les taxes et la nourriture qui coute extrêmement cher, en comptant l’essence et le loyer, il faut savoir faire le distinguo entre devoir vivre et survivre". Une mise au point riche en toute franchise.