Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Certaines rencontres marquent une vie. Pour le comédien Philippe Bas, sa carrière a commencé au milieu des années 1990 au Cours Florent avant de débuter au théâtre dans La guerre de Troie n'aura pas lieu, sous la direction de Francis Huster. L’année suivante, il a fait ses premiers pas au cinéma et à la télévision en jouant les rôles secondaires.
Multipliant les apparitions dans des séries comme Julie Lescaut, Navarro ou Joséphine, ange gardien, Philippe Bas gagne en popularité grâce à la série Profilage sur TF1. Durant dix saisons, l'acteur a incarné le commandant Thomas Rocher, donnant tour à tour la réplique à Odile Vuillemin, Juliette Roudet et Tamara Marthe (Shy’m) jusqu’en 2020. Après l’arrêt de la fiction policière, l’acteur a tenu le rôle de Paul Vilar dans le téléfilm Le Saut du Diable en 2021.
Philippe Bas au cinéma avec Fanny Ardant et John Malkovich
Après le succès du premier volet réunissant 6,12 millions de téléspectateurs, Philippe Bas revient dans la peau de l’ancien officier des Forces spéciales pour Le Sentier des Loups, diffusé lundi 7 novembre sur TF1. Il retrouve notamment sa fille de fiction Maïra Schmitt, l’actrice Sara Mortensen (Astrid et Raphaëlle) et le comédien Benjamin Baroche (Ici tout commence). Avant de découvrir les premières images de ce western moderne, Philippe Bas s’est confié pour Planet.
Pour nous, l’acteur et grand sportif lève le voile sur ses nouveaux projets. Parmi eux, Philippe Bas sera de retour au cinéma, dix ans après sa dernière apparition sur grand écran. Le quadragénaire a joué pour le réalisateur Gilles Legardinier dans Complètement cramé !
"Avec Fanny, j’ai eu plusieurs scènes et beaucoup d’autres avec John" - Philippe Bas
Adapté du best-seller du même auteur (paru en 2012), Philippe Bas a tourné avec Fanny Ardant et John Malkovich, deux légendes du cinéma. Un tournage que le comédien a vécu "avec beaucoup de simplicité", avant d'évoquer leur rencontre. "Avec Fanny, j'ai eu plusieurs scènes et beaucoup d’autres avec John. On s’entendait tous très bien. C’est quelqu’un de très simple et accessible", a raconté l’acteur pour Planet, jouant aussi avec Émilie Dequenne. "Quand on tourne avec des acteurs et actrices comme eux, c’est toujours une source d’inspiration pour moi".
Attendue au cinéma pour 2023, cette comédie raconte l’histoire d’Andrew Blake, un veuf qui revient en France dans la demeure où il a rencontré sa défunte femme. Mais, rien ne va pas se passer comme prévu. L’acteur Philippe Bas (dans le rôle de Philippe Magnier) livre d'autres confidences. "On a tourné le film en Bretagne. C’est une comédie touchante avec beaucoup de scènes d’émotion que l’on ressent tous".