La fin de semaine et le week-end du 7 décembre seront marqués par un net refroidissement des températures et un risque de chutes de neige sur une bonne partie du pays. Voici, d'après les prévisions de La Chaîne...
Bas les masques ! Alors que la saison estivale approche et que les températures ne cessent de grimper, des millions de Français ne rêvent que d’une chose : pouvoir enfin ôter leur masque à l’air libre. D’autant qu’une rumeur persistante circulerait autour d’une date de fin du port du masque dans l’Hexagone.
En attendant, les Français profitent du retour des beaux jours pour investir les terrasses, les bars, les restaurants et assister à des événements sportifs. Comme à Roland-Garros où anonymes et stars se mélangent dans les gradins clairsemés pour encourager leurs joueurs favoris durant le tournoi de tennis, non sans avoir montré patte blanche avec un Pass sanitaire obligatoire pour accéder aux lieux.
Pour autant, il reste indispensable de porter son masque correctement, même en présence d’autres spectateurs. Qu’on se rassure, il n’est pas question ici de pointer du doigt ceux qui dérogent à cette règle, mais plutôt de rappeler comment bien le porter. C’est-à-dire de l’arête du nez jusque sous le menton, avec les élastiques bien accrochés derrière les oreilles et couvrant ainsi la moitié du visage.
Une piqure de rappel pour ces célébrités françaises et internationales, comme Patrick Bruel, Joyce Jonathan ou encore Maria Isabel Nadal, aperçues à un moment donné avec leur masque sous le nez ou le menton. La suite en images dans le diaporama ci-dessus.