La fin de semaine et le week-end du 7 décembre seront marqués par un net refroidissement des températures et un risque de chutes de neige sur une bonne partie du pays. Voici, d'après les prévisions de La Chaîne...
Une rupture qui fait la une des médias. En juin dernier, on apprenait que Paul et Luana Belmondo se séparaient après 33 ans de mariage, selon les révélations de Voici. Le magazine affirmait que le fils de Jean-Paul Belmondo et Elodie Constantin aurait quitté la mère de ses trois garçons pour vivre une idylle avec une autre femme.
Après l’annonce de leur séparation, la gastronome italienne quinquagénaire avait pris la parole sur les réseaux sociaux. "Merci pour tous vos messages de soutien, je suis profondément touchée et émue… Vi amo tanto [je vous aime tellement]", avait-elle réagi dans une story éphémère sur Instagram. Ce n’est que quelques jours après que Luana Belmondo s’est confiée sur leur divorce dans Paris Match.
Paul Belmondo répond à Luana et Paris Match : ses déclarations
L’autrice de livres de recettes aurait eu le cœur "brisé une seconde fois" quand elle a découvert la couverture de Voici, relatant cette idylle cachée face à nos confrères. Selon ses dires, elle aurait tenté de contacter le père de Victor, Alessandro et Giacomo pour avoir des explications. "Il m'a juste envoyé en retour un mot très dur sur WhatsApp : 'Lâche-moi, laisse-moi tranquille'", lui aurait-il lâché par message. Face à tout ce déballage dans la presse, l’ami d’Anthony Delon, qui a eu vent de cet entretien, a préféré garder le silence…. Jusqu’à aujourd’hui.
Paul Belmondo a livré son droit de réponse auprès du magazine Paris Match, paru le 16 juillet 2024, afin de clarifier la situation "en toute transparence". "Après 34 années de bonheur partagé ensemble, nous avons effectivement pris la décision de continuer nos routes séparément. Nous avons vécu de merveilleux moments tous les deux, puis avec nos trois fils et désormais avec notre petit-fils. La tendresse, la bienveillance et la gratitude qui ont guidé notre histoire resteront pour moi intactes », confie celui qui est dépeint comme une "personne froide et indifférente".
"Je n’ai pas abandonné notre famille du jour au lendemain"
Selon ses propos, le père de famille regrette que son ex-épouse "se soit publiquement exprimée dans la presse sur notre vie" sans l’avoir averti au préalable, ni son consentement. Et de revenir sur les déclarations de cette dernière, assurant qu’il l'aurait délaissé avec ses enfants à son départ. "Contrairement à ses accusations, je n’ai pas abandonné notre famille du jour au lendemain sans lui donner de signe de vie. Nous avons continué à rester en contact et tentons actuellement de trouver une issue amiable. Surtout, je suis toujours présent pour nos enfants, avec lesquels j’entretiens de très bonnes relations".
À présent, celui qui s’est exilé il y a quelques jours dans leur résidence secondaire d’Antigua ne désire qu’une chose. "Ma priorité est de préserver ma vie privée et de protéger nos enfants dans ces moments difficiles" avant de conclure : "J’appelle donc chacun à respecter mon silence dans cette période de transition déjà suffisamment douloureuse".
Luana Belmondo réplique sur la toile
Un témoignage qui ne semble pas avoir atténué les tensions entre les deux personnalités. En story Instagram le 20 août 2024, Luana Belmondo a évoqué leur séparation. "On peut briser une femme en petits morceaux", a-t-elle écrit et d'ajouter : "Mais une femme forte ramassera toujours les morceaux, se reconstruira et reviendra plus forte qu'avant". Dans une autre publication, Luana Belmondo déclarait : "Si tu es en paix avec ta conscience, aucun mot, aucune action ou situation ne pourra t’atteindre ni te faire du mal".