A partir de mercredi, une météo défavorable va s’installer en France. Découvrez les départements concernés ce mercredi 22 et ce vendredi 24 janvier.
Avant de devenir l'une des actrices phares du petit et grand écran, Noémie Lenoir a commencé sa carrière dans le mannequinat. C'est en 1995 qu'elle se serait fait repérer alors qu'elle partait acheter des timbres dans un bureau de poste. Rapidement après cela, elle rejoint l'agence Ford basée à New York, dans le but de connaître une carrière internationale. Le succès est rapidement au rendez-vous pour la jeune femme. Elle fait notamment la Une de couverture de plusieurs grands magazines dont Vogue, Marie Claire ou encore Sports Illustrated.
Dans un entretien accordé à Star Mag, Noémie Lenoir s'était confiée sur sa carrière de mannequin, en comparaison avec la nouvelle génération qui est plus exposée que jamais. "À l’époque, nous étions moins exposés, notamment sur les réseaux sociaux puisque ces derniers n’existaient pas. Quand on travaillait pour une marque ça sortait dans les magazines, dans les campagnes mais il n’y avait pas cette accessibilité qu’on retrouve aujourd’hui", avait-elle expliqué et de poursuivre : "Quand j’ai commencé en 1995 il n’y avait même pas de portable. L’évolution est phénoménale et a redistribué toutes les cartes du métier. Avant, quand j’avais un casting, j’étais jugée sur des polaroids non retouchés et sur mon book. De nos jours, les clients demandent combien on a de followers sur Instagram etc".
Noémie Lenoir : de mannequin à actrice
En 2002, Noémie Lenoir fait une première apparition devant la caméra dans le film qui deviendra un succès dans tout l'Hexagone, Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre, réalisé par Alain Chabat. L'année suivante, elle se voit proposer un rôle dans le film américain Coup d'éclat avec les stars hollywoodiennes Pierce Brosnan et Salma Hayek. En 2007, Noémie Lenoir intègre le casting du long-métrage Rush Hour 3 avec les célèbres comédiens Jackie Chan et Chris Tucker.
Planet vous propose de découvrir sa sublime métamorphose physique, de ses débuts à aujourd'hui.