Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Fan et amie du rockeur de longue date, on sait peu que Muriel Robin est même allée jsuqu'à écrire une chanson pour Johnny Hallyday. Comme le rapporte Voici, elle lui a offert un titre sur la paternité baptisé "Elle s'en moque", en hommage à sa relation avec Laura Smet. Une chanson dont l'inspiration lui est soudainement venue lors de vacances. "J'essayais de prendre quelques jours de vacances à l'île Maurice. En cinq jours, j'ai douze chansons qui me sont tombées dessus. Quand je suis dans l'avion, je me réveille le matin, j'ai un texte qui m'arrive pour Johnny. Donc j'arrive chez moi, je me revois, mais vraiment, je jette les valises, je vais sur l'ordi, vite que ça ne parte pas. Un quart d'heure après, j'ai la chanson et j'appelle Jean-Claude Camus", avait-elle confié en 2018 à BFMTV.
Elle lui donne alors sans avoir l'espoir qu'il la chante un jour. "Jean-Claude, voilà, j'ai une chanson pour Johnny, je ne sais pas s'il est en train de faire un album, je n'en sais rien, mais voilà, peut-être, tu la lui fais lire", expliquait alors l'humoriste au producteur du Taulier à l'époque. Une chanson faite par pure amitié dont elle n'espère rien, comme elle l'assure elle-même à Johnny à l'époque. "J'ai eu Johnny au téléphone et je lui ai dit : 'Écoute, je l'ai écrite, mais sens toi très à l'aise, c'est pas des années de travail, ça m'a pris un quart d'heure, tu la prends, tu la jettes', et il m'a dit qu'il allait la lire", racontait-elle en 2018.
'Mumu, je vais te faire écouter ta chanson'
C'est finalement bien plus tard qu'elle aura une heureuse surprise. "Un jour, il m'appelle, il me dit : 'Mumu, je suis à Londres, écoute... c'est ta chanson'", confiait avec émotion Muriel Robin. Le jour où elle a enfin pu écouter la chanson interprétée par Johnny reste encore gravé dans sa mémoire. "Quand le disque est sorti, je me suis retrouvée dans sa Bentley, il était assis à l'avant, moi, j'étais à l'arrière à côté de Laeticia et il me dit : 'Mumu, je vais te faire écouter ta chanson'. Et moi, je me revoyais gamine, à Saint-Étienne, devant ma télé en noir et blanc à regarder Johnny...", a expliqué avec émotion Muriel Robin ce dimanche 20 décembre dans le JDD.