Vous préférez envoyer une bonne vieille et traditionnelle carte de vœux pour la nouvelle année qu'un simple SMS ? C'est un très bon choix. La démarche sera forcément très appréciée par le destinataire ainsi...
Du 30 août au 9 septembre a lieu la 80ᵉ édition de la Mostra de Venise. Un festival cinématographique qui, contrairement aux années précédentes, fait face à plusieurs contraintes et polémiques. La première, la grève de scénaristes et acteurs américains qui demandent une meilleure rémunération ainsi qu'un encadrement de l'utilisation de l'intelligence artificielle.
Mostra de Venise : la grève des scénaristes s'invite sur le tapis rouge
Damien Chazelle, le réalisateur franco-américain de La La Land ou encore de Babylon, a été nommé président du jury de la Mostra de Venise. Pour l'occasion, il s'est affiché avec un t-shirt ainsi qu'un badge en faveur des grévistes qui secouent Hollywood. "Hollywood traverse des temps difficiles. J'espère que c'est pour le meilleur, que quelque chose de bon va en sortir", avait-il déclaré à l'AFP et de poursuivre : "Je pense que certains des sujets pour lesquels les gens sont en grève devaient être traités. C'est triste d'en arriver là, mais je comprends (...) J'espère que cela va se terminer bientôt, nous devons tous nous remettre au travail".
Des réalisateurs qui font toujours autant polémiques
D'autres réalisateurs ont également fait parler d'eux, il s'agit de Roman Polanski et Woody Allen. Les films de ces derniers ont été sélectionnés hors compétition à l'occasion de la Mostra de Venise. Une sélection qui pourrait faire polémique puisque les deux réalisateurs ont été mis sur liste noire par Hollywood à la suite des accusations de viols à leur encontre.
Bien que moins de célébrités américaines aient décidé d'annuler leurs venues, certaines stars françaises étaient, elles, bien présentes sur le tapis rouge. Planet vous propose de découvrir toutes les photos canons des stars sur le tapis rouge.