De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Elizabeth II : son fils, le prince Charles III, lui rend hommage
Une souveraine qui a régné pendant 70 ans. Ce jeudi 8 septembre 2022, Sa Majesté, la reine Elizabeth II, s'est éteinte à l'âge de 96 ans. La grand-mère des princes William et Harry laisse toute une nation en deuil. Son fils, devenu le roi Charles III, avait fait part de sa tristesse dans un communiqué dévoilé par le Palais de Buckingham.
"La mort de ma mère bien-aimée, Sa Majesté la Reine, est un moment de grande tristesse pour moi et tous les membres de ma famille (...) Nous pleurons la mort d'une souveraine chérie et d'une mère bien-aimée. Je sais que sa perte sera ressentie dans le pays, les royaumes et le Commonwealth, ainsi que par d'innombrables personnes dans le monde", a-t-il déclaré.
Elizabeth II avait des ecchymoses lors de sa dernière apparition
Le 6 septembre dernier, Elizabeth II avait fait une dernière apparition publique dans le château de Balmoral à l'occasion de la nomination de la nouvelle Première ministre, Liz Truss. "La reine a reçu Liz Truss au château de Balmoral aujourd'hui. Sa Majesté lui a demandé de former une nouvelle administration. Mme Truss a accepté l'offre de Sa Majesté et a été nommée Premier ministre et Premier Lord du Trésor", a communiqué la famille royale via une photo publiée sur les réseaux sociaux. Un détail a toutefois surpris les internautes : l'une des mains de la reine était légèrement noircie. "C'est un sacré bleu à la main, la pauvre. J'espère vraiment qu'elle va bien", s'était inquiété un internaute.
Qu'en est-il réellement ? Si aucun membre de la famille royale n'a communiqué sur le sujet, l'éditorialiste Catherine Jentile avait soulevé deux hypothèses sur le plateau de LCI ce 8 septembre 2022 : une éventuelle chute ou une piqure réalisée par un médecin qui aurait dès lors laissé une marque.