Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
Il jongle entre le divertissement et la météo depuis plus de 30 ans. Figure phare du service public, Laurent Romejko a fait ses débuts à la télévision dans Télématin sur Antenne 2 en 1989, tout en faisant la pluie et le beau temps sur cette chaîne. C’est seulement en 1992 que l’animateur reprend les rênes du jeu culte Des chiffres et des lettres sur France 2 et France 3, accompagné de Bertrand Renard et Arielle Boulin Prat.
Fort de sa longévité sur le petit écran, le présentateur de l’émission Météo à la carte (depuis 2012) a pourtant d’autres aspirations pour le futur. "Est-ce que je serais toujours sur Des chiffres et des lettres ? Ça ferait beaucoup quand même. Je m'imagine toujours faire de la télévision, sans doute avec quelques rides supplémentaires, mais j'aimerais toujours rester sur du programme de proximité, avec un travail de vulgarisation. Ça me plairait aussi de travailler avec des gens que je forme", confiait le journaliste à Télé-Loisirs en 2017 avant de poursuivre. "Et puis il n'y a pas que devant la caméra, peut-être que je ne serai plus à l'antenne et que je ferai de la production".
Laurent Romejko vous présente sa famille sur Instagram
Avant de se tourner vers l’avenir, Laurent Romejko continue d’apprécier tous les bons moments du quotidien. Toutefois, fêter son anniversaire en fin d’année n’a jamais été simple pour l’animateur durant son enfance, en témoigne cette drôle d’anecdote. "J'ai soufflé mes bougies sur une bûche de Noël pendant des années ! Ce n'est pas une date confort... pour les comptes ronds, on se voit mal faire une fête le 27 décembre, donc très souvent j'ai décalé, et quitte à le décaler autant le faire quand il fait beau pour être tous dehors", avouait-il à nos confrères.
Voir cette publication sur Instagram
Néanmoins, l’animateur du groupe France Télévisions peut compter sur ses proches pour le fêter comme il se doit. Discret sur sa vie sentimentale, Laurent Romejko fait de très rares apparitions et confidences sur Sylvie Bazin, sa femme depuis plusieurs années et mère de ses trois enfants : Anne (née en 1993), Mathilde (née en 1995) et Louis (né en 2000). Une famille nombreuse que le journaliste dévoile à travers quelques photos souvenirs sur son compte Instagram.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram