La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Une célèbre actrice tire sa révérence. Catherine Lachens s'est éteinte ce mercredi 27 septembre 2023 à 78 ans, a déclaré son entourage à l’AFP, après l’annonce de cette triste nouvelle sur Instagram par l’animateur Jordan de Luxe. Ce dernier l’a récemment reçu dans son émission sur C8.
Selon une source citée par nos confrères, la comédienne Catherine Lachens est décédée d’un cancer "contre lequel elle luttait depuis quelques mois, dans un hôpital parisien". Pour l’heure, aucune information n’a été dévoilée autour de ses obsèques. Connue pour son franc-parler et sa gouaille, elle a marqué le septième art avec des apparitions dans des films cultes.
Mort de Catherine Lachens : le bel hommage de Pierre Richard sur la toile
De ses débuts dans les années 70, Catherine Lachens est révélée au théâtre dans plusieurs pièces avant de briller au cinéma entre 1970 et 1980. Parmi ses films cultes de sa carrière, la célèbre actrice est apparue à l'affiche de Violette et François de Jacques Rouffio, Flic ou Voyou de Gerard Lautner ou encore Je suis timide mais je me soigne. Adepte des seconds rôles, elle joue dans cette comédie avec l’acteur Pierre Richard.
Ce dernier lui a notamment rendu un bel hommage en partageant une photo du film sur sa page X (anciennement Twitter). "Catherine Lachens était si pétulante, débordante de vie et de rires, pas faite pour la tristesse. Et voilà qu'elle nous rend triste", a signé Pierre Richard sur la toile.
Plus rare dans les années 1990, Catherine Lachens fait pourtant sensation dans la comédie Gazon maudit avec Alain Chabat, Victoria Abril et Josiane Balasko. Côté télévision, les téléspectateurs retiennent aussi ses rôles dans Navarro, Sous le soleil ou encore Scènes de ménages en 2015 sur M6. Focus sur les dernières apparitions de sa carrière dans le diaporama.