Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Et le gagnant de Mister Global est...
Vous ne connaissez pas le concours de beauté pour hommes Mister Global ? Pas de panique, Planet vous fait un point sur cet événement. C’est en 2014 qu’a été créée la première édition de ce concours masculin international. Depuis, près de 60 pays ont envoyé leurs représentants pour se disputer le titre de Mister Global.
Cette année, l'élection a eu lieu en Thaïlande où 37 candidats étaient présents. La finale s’est déroulée le 26 septembre dernier à Bangkok sur le thème “Inspiring Gentleman” (soit "gentleman inspirant" en français). À cette occasion, les candidats ont revêtu leurs plus beaux costumes nationaux pour représenter leur pays. À la fin d’une compétition acharnée, le concours de beauté a été remporté par un Coréen âgé de 23 ans du nom de Jong Woo Kim. Ce mannequin et étudiant en administration de la police aura comme tâche de défendre des “projets environnementaux et caritatifs en tant qu’ambassadeur mondial de bonne volonté”, peut-on lire sur le site du concours Mister Global.
Si de nombreux pays tels que le Sri Lanka, la Corée du Sud ou Haïti étaient représenté dans ce concours, la France était, elle, aux abonnés absentes cette année. Pourtant, ce n’a pas toujours été le cas lors des précédentes éditions. En 2018, un certain François-Xavier originaire de la Martinique a participé à cet événement organisé en Thaïlande. Malheureusement, le jeune homme n’a pas pu accéder au top 16 ni au top 5.
À l’occasion de cette nouvelle édition, Planet vous propose de découvrir en photos les candidats des différents pays représentés au concours de beauté international Mister Global.