De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Mike Brant : le chanteur est décédé prématurément à l'âge de 28 ans
Rien qu'une larme, Laisse-moi t'aimer, Dis-lui... Tels sont les nombreux titres du chanteur Mike Brant qui ont participé à le rendre populaire dans l’Hexagone. Une belle carrière dans la chanson qui a pris fin brutalement le 25 avril 1975, jour de la sortie de son nouveau disque. Alors qu'il se trouvait dans l'appartement de son amie Jeanne Cacchi, situé rue Erlanger dans le 16e arrondissement de Paris, l'artiste tombe du sixième étage. Il décède dans l'ambulance qui l'emmène à l'hôpital Ambroise-Paré.
Une disparition tragique considérée comme un suicide par ses proches, comme l'avait confié son frère Zvi Brant qui avait accordé un entretien à nos confrères du Point en avril 2021. Ce dernier estime "qu'il s'est suicidé" avant de revenir en détail sur les circonstances du drame survenues chez son amie : "Elle nous a expliqué que Mike dormait profondément. Elle était dans la salle de bain lorsqu'elle a entendu le téléphone sonner et Mike décrocher. Quand elle est revenue dans la chambre, il n'était plus là. Elle s'est précipitée sur le balcon et a vu qu'il s'était défenestré".
Le chanteur aurait fait une tentative de suicide un an avant sa mort
D'après ce dernier, son frère aurait déjà tenté de mettre fin à ses jours un an avant sa disparition. "C'était le 22 novembre 1974. À bout, Mike s'était jeté du cinquième étage de l'hôtel de la Paix, à Genève (...) Ma mère est allée le voir à l'hôpital de Genève. Elle hurlait dans sa chambre : "Mon fils, que s'est-il passé ?". Mike lui a simplement répondu : "J'ai fait quelque chose de stupide, maman. Je suis désolé", avait-il expliqué et d'ajouter concernant sa santé mentale : "Le psychiatre lui a assuré que Mike n'était pas malade d'un point de vue psychiatrique mais qu'il était très affaibli psychologiquement".