De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Ce 7 novembre 2023, la comédienne Michèle Laroque a dévoilé un joli cliché de sa maman Doïna. L'occasion d'en savoir plus sur les parents de l'artiste. L'ex-acolyte de Pierre Palmade vient au monde le 15 juin 1960. Elle est fruit du mariage entre sa mère, Doïna Trandabur, une danseuse et violoniste roumaine et son père, Claude Laroque, un promoteur immobilier. Sa mère, qui a fui la dictature en Roumanie en 1956, a été par la suite condamnée à contumace à 15 ans de travaux forcés.
Michèle Laroque a été victime d'une tentative d'enlèvement
Quelques années plus tard, ses parents sont finalement retournés en Roumanie avec elle afin qu'elle rencontre son grand-père maternel qui était alors malade. C'est lors de ce séjour que la jeune Michèle Laroque âgée de six ans a été victime d'une tentative d'enlèvement par la police secrète roumaine. "Les types de la Securitate (la police politique secrète en Roumanie, créé en 1948, durant l'ère soviétique, Ndlr) ont voulu enlever Michèle pour faire certainement un échange avec moi", a révélé sa mère dans l'émission Une ambition intime sur M6.
Un réel traumatisme encore gravé dans la mémoire de la comédienne. "Je crois que ça a été un tel traumatisme que je l'ai un peu occulté. Mais je sais qu'à chaque fois que je signais pour une pièce de théâtre, j'étais très angoissée, alors que pas du tout pour un film. Parce qu'en fait, on pouvait savoir où j'étais tous les jours", a-t-elle expliqué et de poursuivre : "C'est le pire cauchemar d'un enfant, non ? D'avoir quelqu'un qui rentre par la fenêtre en pleine nuit. Et j'ai eu ça. J'ai tout de suite hurlé et du coup, il a hésité et il est reparti".
Aujourd'hui, la comédienne et sa mère n'hésitent plus à s'afficher publiquement sur les réseaux sociaux. La preuve en images dans notre diaporama.