Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Mère et fille cartonnent à l’écran. Depuis plusieurs années, Michèle Bernier s’est imposée comme une comédienne populaire auprès des Français. Pourtant, la fille du célèbre professeur Choron, qui était dessinateur pour Charlie Hebdo, se destinait à une carrière dans le droit.
"J’ai fait deux années de droit pour être avocate, non pas par volonté absolue mais pour faire plaisir à mon père", confie pour Ouest-France l’héroïne de La Stagiaire, dont la saison 8 débute ce 29 août sur France 3. "Il avait beaucoup de procès donc je me suis dit qu’il allait être content d’avoir une fille avocate, ça lui coûterait moins cher", plaisante celle qui avait pour modèle la célèbre Gisèle Halimi.
Michèle Bernier et Charlotte Gaccio : confidences entre mère et fille
Elle préféra néanmoins déserter les bancs de la faculté pour monter sur les planches afin d’assouvir son rêve d’actrice. Durant sa carrière, l’ex-compagne de Bruno Gaccio donne naissance à leurs deux enfants, Charlotte (née en 1987) et Enzo (né en 1997). Si son fils se tient à l’écart des projecteurs, sa fille aînée a suivi la même voie dans la comédie.
Un lien mère-fille qui les unit indéfectiblement, suite à un terrible événement. "Elle est née peu de temps après le décès de ma mère, donc ma rencontre avec elle n’en a été que plus forte", a admis la secrète comédienne auprès de Télé-Loisirs. "Cela a été pareil avec mon fils, ce petit gars plein d’amour et de tendresse. Je les aime passionnément. Ils font leur chemin et sont heureux dans leur vie".
Michèle Bernier enquêtrice et Charlotte Gaccio candidate dans Mask Singer
Côté carrière, Michèle Bernier et Charlotte Gaccio brillent chacune au cinéma, au théâtre sans oublier à la télévision. En 2021, sa fille arrivait à Sète dans Demain nous appartient sur TF1 où elle joue le personnage d’Audrey. Visage phare du feuilleton, elle n’a pas hésité à surprendre le public et le jury dans son costume de méduse durant la cinquième saison de Mask Singer en 2023.
Un incroyable challenge pour cette fan de comédies musicales qui a épaté à sa maman, enquêtrice (un brin mauvaise joueuse) au fil de l’aventure jusqu’en demi-finale. Complice avec elle, Charlotte Gaccio ne tarit pas de compliments à son égard. "Ma mère est mon plus bel exemple. C’est une femme incroyable qui parvient à concilier sa carrière, sa vie de femme et sa vie de maman. Grâce à elle, je sais que tout est possible", déclare-t-elle avec fierté pour Ciné Télé Revue.
"Quand je doute, je n’hésite pas à la solliciter. Elle est toujours là pour me soutenir. On ne fait que s’aimer". Une relation fusionnelle que l’on peut admirer lors de nombreux événements sur le tapis rouge. Voici les plus belles photos de Michèle Bernier et Charlotte Gaccio au fil du temps.