Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
L'un pour l'autre, Si aujourd'hui, Ouvre... Au fil de sa carrière, la chanteuse Maurane s'est imposée comme l'une des chanteuses phares du paysage francophone. Forte de son succès, la jolie belge avait multiplié les duos avec de nombreuses célébrités dont Catherine Lara, Michel Fugain ou encore Lara Fabian. Avec cette dernière, Maurane avait rencontré le succès en interprétant la chanson Tu es mon autre. Une jolie carrière qui s'arrêta brutalement le 7 mai 2018.
Décès de Maurane : sa fille se confie
Le corps de la star de 57 ans a été retrouvé sans vie à son domicile bruxellois. Une disparition soudaine qui a poussé le parquet de Bruxelles à ouvrir une information judiciaire avant de classer le dossier sans suite un mois plus tard, considérant que son décès était accidentel. D'après l'autopsie réalisée sur le corps de l'artiste, Maurane aurait été victime d'une hémorragie interne due possiblement à une lourde chute dans sa baignoire.
Dans les colonnes du Parisien, sa fille unique Lou Villafranca s'était confiée à demi-mot sur les causes de sa disparition. "C'est une cause accidentelle. Je n'ai pas envie d'en dire plus. Elle a fait une chute", a-t-elle expliqué avant d'ajouter : "Des médias ou même des artistes ont dit que ça pouvait être un suicide, ce n'est pas le cas du tout. J'étais très triste que l'on envisage ça. Elle remontait sur scène, elle rechantait… C'était absurde de dire ça".
Ses funérailles eurent lieu le 17 mai 2018 en l'église Notre-Dame-des-Grâces à Woluwe-Saint-Pierre. Par la suite, le corps de Maurane a été inhumé au cimetière d'Auderghem dans la Région de Bruxelles-Capitales.