De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Une grande actrice et doubleuse s'en est allée. Le 23 mars 2023, la comédienne Marion Game, interprète d'Yvette dans la série Scènes de ménages au côté de Gérard Hernandez, est décédée à l'âge de 84 ans. "C'est dans la tendresse et l'affection des siens qu'elle est partie rejoindre les étoiles", a écrit sa fille Virginie Ledieu à l'AFP.
Jacques Martin jaloux de la carrière de sa compagne ?
Durant sa longue carrière, Marion Game a été la compagne de Jacques Martin. C'est à la fin des années 1960 que l'animateur l'a remarqué sur scène dans la pièce Tchao qu'elle jouait au côté de Pierre Brasseur, rapporte Paris Match. En couple à partir de 1968, ils resteront ensemble jusqu'à ce qu'elle le quitte en 1972. Leur relation aurait été mise à mal par la jalousie du comédien à son encontre. Dans les colonnes du Parisien, elle le décrivait comme un homme "pathologiquement jaloux" si bien qu'il ne "pouvait pas supporter [qu'elle] réussisse". Dans Ça commence aujourd'hui en 2019, Marion Game avait évoqué leur histoire d'amour douloureuse. "Je représentais son échec, il n’était pas fait pour le théâtre", avait-elle déclaré.
Dans un entretien accordé à Jordan de Luxe dans son émission Chez Jordan, la comédienne avait été cash sur son ex-compagnon. "Il voulait régner sur les femmes (...) Il ramenait sa gueule, tout le temps il ramenait sa gueule", expliquait-elle et d'ajouter : "Ca n'a pas été des années de souffrance, c'était des années à côté de la plaque. Je n'avais rien à faire avec cet homme (...) Lui c'était "moi je, moi je, moi je", et moi j'avais ma carrière à faire".
Une histoire d'amour qui est arrivée à bout de souffle, si bien qu'elle décida de mettre un terme à sa relation avec Jacques Martin. "A un moment donné, ce n'était plus possible. C'est rien de particulier qui a fait craquer le couple, simplement... Je n'avais rien à faire avec lui (...) Il était très malheureux, il m'en voulait un peu quand même", avait-elle déclaré. Après leur rupture, Marion Game a retrouvé l'amour dans les bras du comédien suisse Jacques Verlier avec qui elle a eu deux fils : Mathieu et Romain. Par la suite, elle aurait vécu du début des années 2000 à 2016, une idylle avec un homme du nom de Jean-Claude