Ce jeudi 2 janvier, une nouvelle perturbation frappe la France, laissant derrière elle un temps très frais. Le risque de neige et de verglas concerne 37 départements jusqu'à ce vendredi 12 h. Découvrez si vous...
Actrice, mannequin, sculptrice… Marine Delterme est une artiste accomplie. Née à Paris en 1970, elle est bercée dès son plus jeune âge par le monde de l’art. C’est son père, restaurateur de tableaux, qui lui transmet cette âme d’artiste qui la caractérise comme le rapporte Voici.
Alors qu’elle est en fac de droit à Assas, la jeune femme se fait interpeller par un agent qui la remarque pour sa beauté. C’est ainsi que commence sa grande carrière de mannequin.
Vogue, Elle, Marie-Claire, elle pose pour les plus grands magazines français pendant plusieurs mois en parallèle de ses études qu’elle finira par abandonner au bout de huit mois. Elle part alors s’installer à New York avec sa meilleure amie Carla Bruni, dans le but de se consacrer entièrement à sa nouvelle carrière de top model.
Marine Delterme : mannequin, mais aussi actrice
Alors que ses talents de mannequin commencent à se faire connaître dans le monde de la mode,Marine Delterme se tourne vers le 7e art. Elle s’inscrit à une formation et décroche quelques petits rôles, mais sa carrière ne parvient pas à décoller.
En 1992, alors de retour en France, ses efforts sont récompensés lorsqu’elle obtient un rôle dans LesNuits fauves de Cyril Collard puis dans Fanfan d’Alexandre Dujardin. Grands succès à l’époque, ces films parviennent à la faire connaître et elle enchaîne ensuite les apparitions au cinéma.
En 2002, l’actrice conquiert également le petit écran en interprétant le rôle-titre dans l’une des séries phare de TF1, Alice Nevers, le juge est une femme qui va la rendre particulièrement populaire auprès du public français. Forte de son succès, la série sera diffusée pendant 20 ans avant de s’achever après 18 saisons en février dernier.
Découvrez dans notre diaporama une sélection des plus belles photos de jeunesse de Marine Delterme, lorsque sa carrière de mannequin était à son apogée.