Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Ce mercredi 22 novembre 2023 était diffusé sur Arte le film La place d'une autre avec en tête d'affiche la comédienne Lyna Khoudri. Depuis plusieurs années, la jeune femme de 31 ans s'impose comme l'une des actrices phares de sa génération.
Lyna Khoudri : une actrice montante du cinéma
L'actrice d'origine franco-algérienne est révélée au grand public en 2020 en jouant le rôle principal du film dramatique Papicha, réalisé par Mounia Meddour. La même année, elle se voit décerner le César du meilleur espoir féminin pour sa prestation. Forte de cette expérience, la jeune femme collabore à nouveau avec la réalisatrice dans un second long-métrage intitulé Houria, sorti en 2022. Dans Numéro, Lyna Khoudri a évoqué leurs retrouvailles. "Nous étions déjà proches au moment de tourner Papicha, mais on se connaît davantage aujourd’hui. Donc c'est encore mieux de travailler ensemble", a-t-elle expliqué et de poursuivre : "Il y a toujours beaucoup de préparation en amont de ses films et de discussions".
Depuis ses débuts cinématographiques en 2016, la brillante comédienne enchaîne les projets à la fois sur le petit et le grand écran. En 2023, elle était à l'affiche de plusieurs productions dont Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan dans lequel elle jouait au côté de François Civil. La jeune femme sera également à l'affiche de la suite de ce premier opus, Les Trois Mousquetaires : Milady, dont la sortie en salles est prévue pour le 13 décembre 2023. Cette année, ses fans ont également pu l'apercevoir dans le film dramatique Une zone à défendre, diffusé sur Disney+.
Planet vous propose de la découvrir en photos dans notre diaporama.