Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Ce 22 octobre 2023, la comédienne Lou Doillon est montée sur scène au Lumière Film Festival à l'occasion de la présentation du film Boxes, réalisé par sa mère, la défunte chanteuse Jane Birkin. La demi-soeur de Charlotte Gainsbourglui a alors rendu hommage, trois mois après sa disparition.
Jane Birkin : une vie plus rangée avec Jacques Doillon
Après sa rupture avec Serge Gainsbourg, Jane Birkin avait retrouvé l'amour dans les bras du réalisateur Jacques Doillon avec qui elle aura Lou Doillon, le 4 septembre 1982. Une relation qui durera plus d'une décennie et qui était bien différence de ce qu'elle avait connu avec Gainsbarre.
"Je me souviens de notre premier Nouvel An : je lui demande où on va, et il me répond nulle part. Alors qu’avec Serge, on allait chez Maxim’s jusqu’à 4 heures du matin, on cassait des verres, on avait des langues de belle-mère et des confettis… J’ai eu l’impression de rentrer au couvent", avait-elle déclaré dans les colonnes du Temps en 2019 et de poursuivre : "Mais en même temps, on faisait du vélo, on partait dans le bois de Boulogne avec les enfants, on pique-niquait. C’était quelque chose que je n’avais pas eu avant, et en plus les enfants étaient les acteurs principaux de cette nouvelle vie".
Malgré leur séparation, Jane Birkin était restée très admirative du travail de son ex-compagnon. D'après elle, ce dernier "capture ce que vous êtes vraiment", avait-elle raconté et d'ajouter : "Les actrices de Jacques sont toujours nominées pour les Césars, car s’il vous choisit, c’est qu’il pense que vous êtes capable de sauter très haut".
Lou Doillon : ses confidences sur son éducation
De son côté, leur fille Lou Doillon avait évoqué l'éducation reçue par son père dans un entretien accordé à Télérama. La jeune femme déclarait alors : "Sur les dix-huit films que j'ai tournés, il n'en a vu qu'un seul, qui n'était pas de lui ! De mon premier album, il a juste dit : "Il paraît que c'est bien mais, vu que tu écris en anglais, je ne peux pas comprendre." Il est tellement raide... mais ça me plaît bien, parce qu'on pourra toujours me dire des horreurs, ce ne sera jamais pire !", avait-elle expliqué.
Planet vous propose de découvrir leurs photos père-fille dans notre diaporama.