De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Une inauguration qui restera gravée à jamais dans la mémoire et le coeur de Line Renaud. Le 2 octobre 2023 a eu lieu une cérémonie en l'honneur de la comédienne, entourée de ses proches, Muriel Robin et Dany Boon. Une partie du jardin des Ambassadeurs, située en bas des Champs-Élysées, a été rebaptisée au nom de Line Renaud.
Line Renaud a été honorée à Paris
Un cadeau cher au coeur de Line Renaud comme elle l'a écrit par la suite sur ses réseaux sociaux. "Je me revois à 12 ans, j’avais colorié le P de Paris dessiné dans une tour Eiffel, avec le drapeau tricolore, des fleurs et des feuilles. C’était la guerre, je rêvais de victoire et de liberté", a-t-elle écrit et de poursuivre : "Quatre-vingt-trois ans plus tard, les feuilles et fleurs existent pour de vrai, il n’y a rien de plus beau qu’un rêve d’enfant. Merci pour ce merveilleux jardin !".
Une jolie cérémonie durant laquelle elle a été honorée par la maire de Paris, Anne Hidalgo. "Tu ne peux pas savoir la joie qui est la mienne de t'offrir avec le Conseil municipal de Paris ce jardin à Paris. Pour qu'à jamais ton nom, tes yeux bleus, reconnaissables entre mille, ton humour aussi, soient associés à l'histoire de Paris", a-t-elle déclaré face aux caméras. Sur la toile, la maire la qualifie même de "Reine", affirmant qu'il "était temps que nos histoires se lient comme un roman, dans ce jardin d'exception, près des Champs-Élysées, symbole de joie, de lumière et de beauté, à ton image !".
Une reconnaissance qui a fait l'unanimité auprès des internautes. "Tellement mérité ! Line Renaud est une artiste talentueuse et dans tous les domaines mais il ne faut pas oublier ce qu'est devenu le Sidaction grâce à l'engagement sans faille de cette grande Dame", a écrit une fan. Découvrez en images cette cérémonie pleine d'émotion.