De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Pendant plusieurs années, Linda Evangelista, top-model phare des années 1990, s'était faite discrète dans les médias. Ce n'est qu'en 2021 que celle qui a côtoyé Naomi Campbell ou encore Cindy Crawford est finalement fait parler d'elle. Dans un message partagé sur son compte Instagram, la mannequin a révélé avoir été victime d'une opération esthétique ratée qui avait eu pour conséquence d'être "défigurée irrémédiablement".
Linda Evangelista défigurée par une opération esthétique
"Aujourd’hui j’ai fait un grand pas en avant en réparant une faute dont j’ai souffert et que j’ai gardée pour moi durant plus de cinq ans. À mes abonnés qui se demandaient pourquoi je ne travaillais pas alors que les carrières de mes pairs prospéraient, la raison de cette absence est que j’ai été irrémédiablement défigurée par la procédure CoolSculpting de Zeltiq qui a produit l’effet inverse de ce que j'attendais", a-t-elle écrit et d'expliquer les conséquences sur son visage : "Elle m'a laissée déformée malgré deux opérations pour tenter de rattraper le coup, sans succès. Je suis devenue, comme cela a été décrit dans les médias : "méconnaissable".
Un coup dur pour la star qui avait reçu le soutien de nombreuses personnalités ainsi que de ses fans.
Linda Evangelista a été frappée par deux cancers
Plus récemment, dans un entretien accordé au Wall Street Journal, l a star a fait de nouvelles révélations sur son état de santé, affirmant avoir été frappée par deux cancers du sein, ces cinq dernières années. "La maladie a été détectée lors de ma mammographie annuelle en 2018. Sans hésitation, parce que je voulais mettre tout ça derrière moi, j’ai opté pour une mastectomie bilatérale", explique la mannequin de 56 ans. En 2022, après avoir ressenti une grosseur à la poitrine, les médecins lui ont une fois encore diagnostiqué un cancer du sein. Elle a alors demandé à son oncologue de lui "creuser" le sein.
"Je ne veux pas que ce soit joli. Je veux que vous creusiez. Je veux voir un trou dans ma poitrine quand vous aurez fini. Vous me comprenez ? Je ne suis pas en train de mourir de ça", a-t-elle déclaré. Désormais en rémission, la star n'exclut pas une récidive, si bien qu'elle fait tout son possible pour profiter de sa vie. "Je sais que j’ai un pied dans la tombe, mais je profite au maximum de la vie", a-t-elle affirmé.
Retour en images sur le destin tourmenté de Linda Evangelista.