La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
La Boum, L'Étudiante, Tu veux ou tu veux pas... Sophie Marceau fait partie des actrices phares du paysage cinématographique français. Un succès rencontré dès l'âge de 13 ans et qui continue encore de faire d'elle, l'une des actrices les plus appréciées de l'Hexagone. Durant les années 1990, sa notoriété l'a même poussée à s'envoler pour les États-Unis. "Je suis partie un peu là-bas à un moment où j’avais un peu l’impression de tourner en rond en France, donc je me suis dit ‘je vais aller voir ailleurs’", avait-elle déclaré dans l'émission RTL Soir, le 3 octobre 2022.
Sophie Marceau à Hollywood : ses confidences sur sa carrière américaine
En 1995, elle tourne dans le long-métrage américain Braveheart de Mel Gibson dans lequel elle interprète le rôle d'Isabelle de France. Forte de cette expérience, elle tourne par la suite pour d'autres réalisateurs étrangers dont Firelight, le lien secret de William Nicholson ou encore dans la saga James Bond, Le monde ne suffit pas dans lequel elle joue le rôle d'Elektra King. Une belle carrière à Hollywood qui n'a pas été des plus simple comme elle l'a expliqué dans la suite de l'interview. "J’ai passé un peu de temps là-bas, j’ai prospecté…Les projets ne viennent pas comme ça, ou on va s’installer pour vivre là-bas ou c’est eux qui viennent vous chercher là où vous êtes parce qu’ils ont entendu parler de vous, qu’ils vous connaissent ou qu’ils ont besoin d’une Française…".
C'est finalement en France que la mère de Vincent et Juliette posera définitivement ses valises. "Je suis française, c'est ma culture, c'est ici que les choses se fabriquent et les films voyagent dans le monde entier" et de conclure par ces quelques mots : "Et puistoutes les aventures que j'ai eues à l'étranger étaient tellement exceptionnelles que je n'ai pas besoin de courir après autre chose". Prochainement, Sophie Marceau sera à l'affiche de plusieurs films dont Une femme de notre temps, dont la sortie est prévue ce 5 octobre 2022, ainsi que I Love America, de Lisa Azuelos, dont la date de sortie n'a pas encore été dévoilée.
Voir cette publication sur Instagram