De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Les Combattantes : la nouvelle série TF1 débarque le 19 septembre prochain
Après le succès de la fiction Le Bazar de la Charité, Audrey Fleurot, Camille Lou et Julie de Bona reviennent le 19 septembre prochain dans la série Les Combattantes d'Alexandre Laurent. Pour cette mini-série, l'actrice Sofia Essaïdi rejoint également le casting qui met en scène "des femmes aussi fortes que diverses dans le contexte de la Première Guerre mondiale", rapporte TF1 dans son communiqué.
La fiction nous transporte en septembre 1914 dans un petit village de l'est de la France, près de la frontière allemande. "Quatre femmes se retrouvent projetées au cœur de l'horreur : Marguerite (Audrey Fleurot), prostituée parisienne aussi mystérieuse que flamboyante que l'on soupçonne d'être une espionne ; Caroline (Sofia Essaïdi), épouse de Victor Dewitt, propriétaire d’une usine de voitures, parti au front". La comédienne Julie de Bona interprète une mère supérieure d'un couvent "réquisitionné et transformé en hôpital militaire (...) Quant à Suzanne (Camille Lou), jeune infirmière féministe, elle est en cavale depuis un avortement qui a mal tourné".
Les Combattantes met dont à l'honneur le destin de quatre femmes uniques qui "traverseront un moment intense et tragique de l'Histoire. Ce 5 septembre 2022 a eu lui la première à Paris. L'occasion de découvrir les protagonistes de la série dans notre diaporama.