Plus de 800 personnes travaillant dans le monde de la culture ont signé une tribune contre le Rassemblent national. Parmi elles : Laurent Lafitte, Pascal Légitimus, Gilles Lellouche, Nagui ou Sonia Rolland.
L’animateur Nagui et l’ex Miss France Sonia Rolland bien décidés à faire barrage ensemble au Rassemblent national

C’est une nouvelle tribune à charge contre le Rassemblement national. Et elle a de nombreux signataires, professionnels anonymes ou grands noms connus du grand public. Ce 23 juin, le journal Le Monde a publié dans ses colonnes une tribune signée par 800 personnes du monde de la culture. Une mobilisation massive contre le Rassemblement national « pour que la France des Lumières conserve un avenir ».De nombreux acteurs font partie de la liste des signataires, comme Gilles Lellouche, Bruno Solo, Pascal Elbé, Isabelle Carré, Laurent Lafitte ou encore Pascal Légitimus. Mais des personnalités du petit écran se sont également ajoutées à la tribune.

Un service public qui pourrait être « démembré »

On retrouve ainsi Nagui, l’animateur de N’oubliez pas les paroles, mais aussi Sonia Rolland. L’ancienne Miss France est en effet apparue dans de nombreux films et séries. Elle est aussi depuis 2019 l’une des protagonistes de la série Tropiques criminels...