Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Une différence d'âge qui pose problème
Laeticia Boudou a 19 ans seulement lorsqu’elle s’éprend de l’idole des jeunes de 32 ans son aîné. La rencontre a lieu à Miami où Laeticia réside avec son père, ami du chanteur. Elle est passionnée de stylisme et de mode et s’essaye au mannequinat, lui, est déjà l’artiste à la carrière déjà brillante que l’on connaît. Le coup de foudre est immédiat et une relation amoureuse se noue rapidement. Les médias et les mauvaises langues ne vont pas tarder à pointer du doigt les 32 ans d'écart entre les deux amoureux. Laeticia doit subir les remarques désobligenates et doit prouver qu'elle n'est pas une femme vénale. Dans une interview pour Gala, Laeticia se remémore cette période : "Ce n’est pas évident, quand on est aussi jeune, de rentrer dans ce milieu, d’être observée, soupçonnée de ne pas être la bonne personne, d’être intéressée. Quand vous aimez quelqu’un, que vous avez envie de vivre pleinement cet amour et qu’on essaie de vous le voler, c’est dur. Il suffit que vous soyez heureux pour qu’aussitôt des gens essaient de détruire votre bonheur".
Qu'importe les critiques, le 25 mars 1996, ils se marient devant Nicolas Sarkozy à la mairie de Neuilly-sur-Seine. Un mariage qui aura duré plus de 20 ans et où chacun a fini par trouver sa place. Johnny a su la rassurer et lui donner confiance en elle. Dans une interview pour Paris Match, Laeticia concède même que sa rencontre avec Johnny lui a sauvé la vie : "Je me sentais inutile, je n’avais aucune estime de moi. J’étais un loup apeuré, blessé, une âme en peine, déconnectée du réel. Heureusement, j’ai rencontré Johnny avant qu’il ne soit trop tard. Ce fut salutaire. Je croyais enfin en quelque chose. Je n’étais jamais tombée amoureuse, je n’avais connu que des déceptions avec les garçons. Et là, non seulement l’amour existait, mais, en plus il était possible".
Des problèmes pour concevoir un enfant
Le couple souhaite fonder une belle famille mais Laeticia peine à mener à terme ses grossesses. A plusieurs reprises, Laeticia tombe enceinte mais est victime de fausses couches. Dans une interview pour Paris Match en 2013, Laeticia se confie sur cette épreuve douloureuse qui a consolidé leur couple. "Cette épreuve aurait pu briser notre couple, a-t-elle confié. Heureusement, ça l'a fait grandir". Laeticia avoue que ses problèmes de fertilité sont liés à son anorexie : "L’anorexie est sans doute responsable de ma stérilité. J’ai été enceinte plusieurs fois. J’ai perdu mon dernier enfant à quatre mois et demi de grossesse. C’était au moment où nous allions accueillir Jade personne n’en a rien su".
Après plusieurs échecs, le couple décide de se tourner vers l’adoption. En 2004, la petite Jade née au Viêtnam vient combler le désir de maternité de Laeticia. Quatre ans plus tard, Joy, elle aussi originaire du Viêtnam, arrive avant Noël. La chanson Mon plus beau Noël de Johnny est dédiée à ses plus jeunes filles.
Passages à vide, infidélité et pression médiatique
Laeticia et Johnny ont toujours dû faire face à l’intrusion parfois abusive des médias dans leur vie privée. De même, les vieux démons de Johnny comme l’alcool ou la drogue planent sur le couple ce qui met à mal la solidité de leur relation. Laeticia a alors su se montrer compréhensive : "C’est peut-être parce que moi aussi, j’ai vécu des douleurs intimes que j’ai pu comprendre et accepter les démons de mon homme. Ensemble, on a pu se réparer d’abord, se construire ensuite" avoue-t-elle dans les colonnes de Paris Match.
Des rumeurs d’infidélités ont aussi remis en cause leur relation : "Son infidélité, finalement, m'a beaucoup aidée. J'aurais même tendance aujourd'hui à lui dire merci… J'avais oublié que j'étais une femme… J'ai oublié que j'avais un mec. J'avais mis ma vie de couple de côté". Quoiqu’il en soit, ces obstacles n’ont fait que renforcer l’union entre les deux époux.
La maladie de Johnny et le soutien indéfectible de Laeticia
La dernière et ultime épreuve qui a finalement eu raison de leur couple a été le cancer de Johnny. Dès 2009, la santé du chanteur devient fragile. Suite à des complications après s’être fait opérer d’une hernie discale, Johnny est plongé dans un coma artificiel. Laeticia va alors mettre sa vie entre parenthèses pour soutenir son homme. En 2011 sur le plateau du JT de TF1, Johnny revient sur cet épisode douloureux et remercie Laeticia pour son soutien : "J'ai été dans une déprime totale, je n'avais plus le goût à la vie. Quand j'étais dans le coma, j'ai entendu la voix de Laeticia. C'est sa voix qui m'a donné le courage de revenir à la vie. C'est elle qui m'a empêché de sombrer".
De nouveau, Laeticia va se révéler être le roc insubmersible de Johnny quand on lui déclare un cancer en 2016. Jusqu’à la fin, Laeticia restera aux côtés de Johnny. En septembre 2010, Johnny avait déclaré tout l’amour qu’il portait à sa femme : "Je lui dois la vie, elle me rassure, c'est ma dernière femme. On a écrit beaucoup de choses sur elle, pendant que j’étais condamné au silence et à l’inertie. Toutes fausses. Tous les hommes sont compliqués, et moi aussi". Aujourd’hui, Laeticia se retrouve seule et va devoir se reconstruire sans l’amour de sa vie.