De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Ce vendredi 5 janvier, la comédienne Laly Meignan fête ses 56 ans. La sublime actrice s'était fait connaître dès le début des années 1990 avec son rôle de Laly dans la sitcom Hélène et les Garçons. Une série à succès qui a propulsé tous les acteurs au rang d'icône du petit écran. Les stars de la série ont tellement marqué les téléspectateurs que certains ne sont pas arrivés à la dissocier de son personnage.
"À un moment, Laly avait une attitude libre par rapport aux hommes. Quand elle était avec John (Richard Pigois), le père de Fanny (Elsa Esnoult), beaucoup de fans trouvaient ça super", a-t-elle déclaré à Télé-Loisirs et de poursuivre qu'elle avait été victime d'insultes : "Mais très vite, j'ai été traitée de 's*lope' car mon personnage avait trompé John. Ça ne me plaisait pas".
Laly Meignan : une actrice phare des séries télévisées
Contrairement à son personnage dans la sitcom Hélène et les Garçons et ses spin-offs tels que Le Miracle de l'amour ou encore Les Vacances de l'amour, Laly Meignan est bien différente dans la vraie vie. "Les gens ont tendance à penser que ce qu'ils voient à la télé est vrai. En général, on me demande si je ressemble à mon personnage, si je suis un peu fofolle par exemple. Je leur dis que non, que c'est un rôle de composition", a-t-elle expliqué et d'ajouter : "Je ne suis pas voyante, je ne suis pas loufoque, je ne pique pas les petits amis des autres... Je suis plutôt secrète. Je suis juste un peu bordélique".
Après l'arrêt de la série phare d'AB Productions en 1994, Laly Meignan a tourné pour plusieurs autres projets télévisés dont Baie des flamboyants et Les Mystères de l'amour dans lequel elle incarne toujours le rôle de Laly Polleï depuis 2011. Planet vous propose de découvrir son quotidien en photo dans notre diaporama.