Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Un bébé miracle. Depuis de nombreuses années, la comédienne Laëtitia Milot, ex-star de la série Plus belle la vie, se bat contre l'endométriose. Une maladie gynécologique entraînant des difficultés à tomber enceinte. "Comme beaucoup de femmes de ma génération, j’ai vécu une période d’errance médicale. On ne m’a diagnostiqué cette maladie qu’au bout de sept ans. Donc à l’âge de 24 ans", avait-elle expliqué et d'ajouter : "Elle avait donc malheureusement eu le temps de grandir. Et provoquait chez moi des douleurs comparables à celles de contractions. Et ce pendant trois semaines voire un mois".
Laëtitia Milot : son combat contre l'endométriose
Alors que la comédienne attentait de tomber enceinte depuis 10 longues années, le petit miracle s'est produit. En 2018, l'épouse de Badri Menaia accouche de son premier enfant, une fille qu'elle prénommera Lyana. "Ma gynécologue m’avait mise en ménopause artificielle, afin d’atténuer les effets de l’endométriose qui me gâche la vie. Concentrée sur mon rôle, je ne voyais Badri que les week-ends. Et pourtant… je suis tombée enceinte. Pour moi, cela tient du miracle !", avait-elle déclaré dans les colonnes de Paris Match.
Un combat contre la maladie qui a rendue Laëtitia Milot plus forte bien qu'elle n'a remporté "qu'une partie du combat". "Hélas, ce n’est pas en tombant enceinte qu’on guérit de cette maladie si complexe. L’endométriose est un problème de santé publique. En France, il y a entre 3 et 6 millions de femmes qui en souffrent. Je veux leur servir de porte-voix", a-t-elle expliqué. Depuis, la comédienne affiche fièrement son quotidien de maman sur ses réseaux sociaux. Première rentrée scolaire, vacances en famille... Les publications se multiplient sur la toile tout en préservant l'anonymat de son enfant. Découvrez ses jolies photos mère/fille.