Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
« Depuis qu'elle est avec Johnny, Laeticia a eu la peau de tout le monde ». Daniel Angeli, qui a longtemps été l’ami et le photographe de Johnny Hallyday, entend bien rétablir les choses. Pendant presque 15 ans, il a suivi le chanteur partout, jusqu’à l’été 2010 où tout a basculé. S’en est suivi pour lui une traversée du désert : viré du jour au lendemain, il a fini par mettre la clé sous la porte, sa femme l’a quitté, et il y a quelques mois, il a fait un AVC dont il garde des séquelles. Autant de problèmes dont il rend Laeticia Hallyday responsable.
« Je me suis fait virer du jour au lendemain »
Dans une interview à France Dimanche, Daniel Angeli revient sur cet été 2010, où une série de photos parue dans Paris Match et montrant Johnny en vacances à Saint-Barth a sonné comme le début de la fin. Des photos réalisées « peu de temps après sa grave hospitalisation à Los Angeles » raconte-t-il. « On pouvait le voir torse nu faire du scooter des mers à Saint-Barthélémy… Ce qui symbolisait sa résurrection après avoir frôlé la mort » confie-t-il au magazine. Des photos qui n’ont au final pas plu à Johnny mais dont il n’était pas l’auteur. « A l’époque, l’île était remplie de paparazzis prêts à saisir le retour à la vie de Johnny. Pour le couvrir, j’ai acheté tous leurs clichés, […] et j’ai ensuite sélectionné les photos avec sa femme Laeticia » explique le photographe.
« Laeticia a eu la peau de tout le monde »
Mécontent du sujet, Johnny Hallyday a alors viré Daniel Angeli du jour au lendemain. « Mme Hallyday n’y est vraiment pas étrangère » estime le photographe, pour qui il s’agit d’ « une sorte de vengeance ». « Depuis qu’elle est avec Johnny, Laeticia a eu la peau de tout le monde. Aussi loin que je m’en souvienne, elle a toujours fait des crises pour faire virer les gens ! » affirme-t-il. Mais son calvaire a pris un nouveau tour avec l’autobiographie que Johnny a co-écrite avec Amanda Sthers, dans laquelle tout le monde en prend pour son grade, y compris lui. « Derrière ce livre, on sentait la main et les pensées de Laeticia. On sent que ce livre a été dicté par elle, et non par Johnny. Je ne suis pas le seul à le dire » raconte-t-il. Choqué par les propos tenus à son encontre, Daniel Angeli avait porté plainte pour diffamation et vient de gagner son procès. Pas de quoi le consoler, mais s’il affirme ne plus avoir de « hargne » envers Johnny, il se montre beaucoup moins tendre avec Laeticia. « Cette femme a un vrai pouvoir sur Johnny… J’en ai fait les frais ».