Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
David Hallyday : son seul fils qu’il a eu avec Sylvie Vartan
Né le 14 août 1966 à Boulogne-Billancourt, David Michaël Smet est l’unique fils de Johnny Hallyday. Il est le fruit de l’union de l’idole des jeunes et de Sylvie Vartan. Très tôt, on décèle chez lui des aptitudes pour la musique. Véritable enfant de la balle, il apprend à jouer plusieurs instruments (piano, guitare, batterie). A 13 ans, David fait sa première scène au côté de son père en l’accompagnant à la batterie. En 1980 Johnny et Sylvie Vartan divorcent, David suit sa mère aux Etats-Unis. C’est là-bas que sa carrière est lancée. Il compose la chanson She can dance interprétée par sa mère qui connaît un grand succès dans les charts américains. En 1988, il sort son premier album True Cool et son single High se classe numéro un en France. Les années suivantes, il sort plusieurs albums qui confirmeront son talent comme Rock’n’ Heart (1990), On the Road (1992) ou encore Un paradis/Un enfer (1999) qui lui vaudra de remporter le NRJ Music Award de l’artiste masculin de l’année. Aujourd’hui, David Hallyday est un chanteur-compositeur reconnu qui écrit pour de nombreux artistes : sa mère, Sylvie Vartan (Soleil bleu, Sylvie), son père (Sang pour Sang) ou encore Florent Pagny, Grand Corps Malade…De son union avec Estelle Lefébure, naîtront Ilona en 1995 puis Emma en 1997. Aujourd’hui marié à Alexandra Pastor, ils ont ensemble un fils Cameron né en 2004.
Laura Smet : sa fille aînée qu’il a eu avec Nathalie Baye
Née le 15 novembre 1983 à Neuilly-sur-Seine, Laura délaisse très tôt les bancs de l’école pour suivre les pas de sa mère, l’actrice Nathalie Baye. A 16 ans, elle quitte l’école et décide de s’inscrire aux cours de théâtre dispensés par Raymond Acquaviva. A 19 ans, elle est repérée par le réalisateur Olivier Assayas et décroche son premier rôle dans le film Les Corps impatients de Xavier Giannoli sorti en 2003. Elle y incarne une patiente atteinte d’un cancer. Grâce à son interprétation bouleversante, Laura reçoit le prix Romy Schneider et une nomination au César du meilleur espoir féminin en 2004. Depuis, elle enchaîne les rôles au cinéma : Demoiselle d’honneur de Claude Chabrol (2004), La Frontière de l’aube de Philippe Garrel (2008). Côté vie privée, après plusieurs dépressions, l’actrice semble aujourd’hui aller mieux et souhaite fonder une famille auprès de son compagnon Raphaël.
Jade et Joy : ses petites dernières adoptées avec Laeticia
En 1995, Johnny croise le regard de Laeticia Boudou. Un an plus tard, le 25 mars 1996, ils se marient à Neuilly-sur-Seine devant Nicolas Sarkozy. Rapidement, le couple souhaite fonder une famille mais après plusieurs fausses couches, ils décident de se tourner vers l’adoption. En novembre 2004, Johnny et Laeticia accueillent la petite Jade née le 3 août 2004 au Vietnam. Quatre ans plus tard, en décembre 2008, Joy, elle aussi originaire du Vietnam, vient agrandir la famille. Jade, aujourd’hui 13 ans, suit sa scolarité au lycée français de Los Angeles. La petite Joy (9 ans) se passionne pour la danse et le piano et aurait hérité de la fibre artistique des Hallyday.
Ilona, Elena et Cameron : ses petits-enfants
David Hallyday a donné trois petits-enfants à Johnny Hallyday : Ilona (1995) et Emma (1997) nées de son union avec Estelle Lefébure et Cameron (2004), le fils qu’il a eu avec Alexandra Pastor. A 22 ans, Ilona Smet mène depuis plusieurs années maintenant, une brillante carrière dans le milieu du mannequinat. Elle est égérie IKKS, des bijoux APM Monaco et a défilé pour Etam ou encore Lanvin. Emma (19 ans) suit des études de design à Londres et a fait une apparition remarquée aux côtés de sa mère dans une nouvelle pub Mixa. Le jeune Cameron (13 ans) aurait quant à lui, hérité du goût pour la musique et excellerait à la batterie.