Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Une histoire d’amour née sur un plateau télé, il y a bientôt 20 ans. À cette époque, Julien Clerc était invité pour faire la promotion de son album Studio dans les médias. Lorsqu’un jour, il croisait la route d’Hélène Grémillon qui travaillait à l’époque pour un célèbre animateur avant de faire carrière dans l’écriture.
"Je travaillais en 2003 pour l’émission de Thierry Ardisson, Rive droite, rive gauche. Julien était le dernier invité de la dernière émission", a raconté la jeune femme pour Paris Match en 2016. À la fin de l’enregistrement, ils quittaient le studio et se retrouvaient alors sur le même trottoir. "Donc je suis sortie en même temps que Julien, dont le taxi était en retard. Je me souviens très bien de cet arbre très vert, très rond, très dense qui était en face de nous ce jour-là, et je lui avais dit : “Est-ce que vous prenez les textes ?” J’avais déjà des velléités d’écriture…".
Ils vont fêter leurs 10 ans de mariage en décembre
"Rarement", lui avait alors répondu le chanteur et ancien mentor de The Voice, aussi interrogé par nos confrères. Avant que la quadragénaire n’ajoute. "Il n’a pas pris les textes, mais il a pris la fille. Il a d’ailleurs eu l’honnêteté de me dire très vite au téléphone : ‘Vos textes ne sont pas pour moi’. C’était déjà merveilleux d’avoir un retour…". Une première approche qui s’est ensuite transforméeen coup de foudre entre les deux protagonistes.
Alors que leur fils Léonard naît en avril 2008, l’interprète de Femme je vous aime et la célèbre autrice se marient en 2012 lors d’une cérémonie privée dans le 16e arrondissement de Paris. Selon nos confrères du Point, on retrouve parmi les stars conviées à la noce Carla Bruni et Nicolas Sarkozy, Patrick Bruel ou encore son ex-compagne Miou-Miou. Un couple aussi complice que discret qui n’hésite pas à dévoiler des détails sur leur vie de couple.
"Hélène est mon premier filtre", assurait Julien Clerc, selon des propos relayés également par Le Point. "Elle entend bien la musique. Quand je joue sur mon Yamaha à la maison, elle vient passer la tête : 'Ça, c'est très bien' ou 'Vous n'avez pas encore trouvé le truc !' Oui, on se vouvoie. C'est comme ça…". Puis en décembre 2021, le septuagénaire s’épanchait sur leur relation. "J'ai eu la chance de rencontrer la personne qui m'allait profondément à la bonne période de ma vie". Retour en images sur les plus belles photos du couple au fil du temps, à travers notre diaporama.