Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Le Taulier aurait eu 80 ans. Le 15 juin 1943, un certain Jean-Philippe Smet voyait le jour à Paris. Né d’une mère française, Huguette Clerc et d’un père belge, l’artiste Léon Smet, ce dernier abandonne sa compagne et leur fils avant de le reconnaître plusieurs mois après sa naissance.
Durant une jeunesse difficile, le jeune Jean-Philippe est élevé par sa tante – la sœur de son père – qui sera également sa figure maternelle. C’est avec elle qu’il vivra quelques années de sa vie en Belgique avant de s’envoler aux États-Unis pour percer dans la musique. Il deviendra alors Johnny Hallyday sous la houlette de son mentor Lee Halliday et parrainé par Line Renaud.
Johnny Hallyday : l’idole des jeunes et des sosies
Avec sa voix et son style inimitable au fil des ans, Johnny Hallyday devient une icône pour des millions de fans en France et dans le monde. Jusqu’à même avoir des sosies qui l’imitent dans sa gestuelle, son look ou encore sa voix comme Jean-Baptiste Guégan. Pourtant, l’idole des jeunes ne comprenait pas cet engouement autour de sa personne. "Johnny était toujours un peu mal à l’aise par rapport au fait que les gens veulent lui ressembler. Ça le déroutait, il ne comprenait pas", expliquait l’auteure et journaliste Amélie Schildt pour Planet.
Dans sa biographie Johnny, la Belgique dans le sang, paru aux Éditions Harper Collins, l’autrice nous apprend toutefois que "la gentillesse de l’homme est telle que chaque imitateur qui a croisé sa route a eu droit à un mot sympathique, une petite phrase d’encouragement. Jamais de dénigrement". Une icône du rock’n’roll pour certains, un Belge dans l’âme pour d’autres, mais surtout un bourreau des cœurs pour celles dont il a fait chavirer le cœur.
Photos de Johnny Hallyday : séquence nostalgie avec les femmes de sa vie
Parmi les femmes de la vie de Johnny Hallyday, on se souvient de sa romance médiatique avec Sylvie Vartan, la mère de leur fils David. Son histoire avec l’actrice Nathalie Baye et mère de leur fille Laura. Ou encore ses relations avec Babeth, Adeline Blondieau ou encore Linda Hardy. Enfin, Laeticia Hallyday restera à ses côtés, avec leurs filles Jade et Joy, jusqu’à la fin de sa vie en décembre 2017 à Marnes-la-Coquette. Focus en images sur 10 photos méconnues et remplies de nostalgie dans notre diaporama.