Après les intempéries de dimanche et lundi, retour à un temps calme pour les fêtes de fin d’années. Mais attention au retour des gelées dans ces régions. Les prévisions.
Il n’est jamais facile de faire leur deuil d’une rupture amoureuse. Comme nous, les stars passent aussi par des chagrins d’amour. Mais, après leur divorce, certaines vont de l’avant en choisissant de se révéler sous un nouveau jour avec une robe de rupture.
Lady Diana a lancé le phénomène de la "revenge dress"
Connaissez-vous le phénomène "revenge dress" ? Comme le définit le magazine Vogue, ce terme désigne une "robe portée pour signifier la fin d'une histoire et le début d'une nouvelle phase". Le signe d’un nouveau départ pour ces célébrités qui veulent marquer les esprits dans les médias.
La pionnière en la matière n’est autre que Lady Diana. Après son divorce avec le Prince Charles en 1994, la mère de William et Harry est apparue lors d’une soirée mondaine dans une robe noire courte avec un décolleté et une longue traîne. Sublimée d’une rivière de bijoux, la princesse de Galles a fait sensation en couverture des tabloïds.
Les robes d'Iris Mittenaere et Jennifer Lopez attirent les regards
Trente ans après, d’autres stars se sont inspirés du look mythique de Lady Di pour faire le deuil de leur couple, avec audace et glamour. Certaines misent sur la couleur noire avec des robes osées. À l’image d’Eva Longoria, après sa rupture avec Tony Parker, Angelina Jolie, divorcée de Brad Pitt, sans oublier Shakira qui a fait tourner les têtes après l'infidélité de son ex-mari Gerard Piqué.
D’autres vedettes ont joué la carte de la transparence avec des robes sexy. On pense à la robe très échancrée de Jennifer Lopez, qui a envoyé un message clair à son ex-mari Ben Affleck aux yeux du monde entier en septembre dernier. Quelques mois plus tôt, Iris Mittenaere foulait le tapis rouge du Festival de Cannes avec une robe moulante qui a attiré tous les regards. De quoi faire réagir son ex-fiancé Diego El Glaoui ? Focus sur les robes de rupture des stars dans le diaporama.