De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Ce mercredi 11 octobre était diffusé sur France 2 le téléfilm Le prochain voyage, évoquant le droit à mourir dans la dignité. Une fiction portée par les comédiens Line Renaud, fervente défenseuse de ce droit et Jean Sorel. Dans un entretien accordé au Parisien, les deux stars s'étaient confiées sur cette cause.
"La fin de vie nous guette tous… Je crois qu’on pense tous à ça, et souvent. Il faut trouver un moyen que ça ne se passe pas trop mal et le plus vite possible", a-t-il déclaré et d'ajouter : "Ne pensez-vous pas que l’on doit être libre de décider de l’heure de sa mort ? Ça devrait être normal d’avoir le choix du moment de son départ si on est très malade. Ça l’est ailleurs, pourquoi pas ici ?".
Jean Sorel : qui était sa célèbre épouse italienne ?
Pendant une trentaine d'années, le comédien phare des années 60 a partagé la vie d'Anna Maria Ferrero, sa partenaire de jeu dans le long-métrage Traqués par la Gestapo. Les amoureux se passent la bague au doigt en 1962, après quoi, la comédienne décidera d'abandonner sa carrière. Si le couple a vécu heureux pendant de nombreuses années, ils ont néanmoins dû faire face aux ravages de la maladie. En effet, l'actrice italienne apprend être atteinte de la maladie d'Alzheimer. Hospitalisée, elle recevra la visite de son époux quotidiennement, restant à son chevet "pour la faire manger" alors qu'il n'était devenu qu'un étranger à ses yeux, avait-il raconté à nos confrères de Gala. Anna Maria Ferrero décèdera le 21 mai 2018 à Versailles.
Le comédien a épousé sa compagne, de 22 ans sa cadette
Depuis, Jean Sorel a retrouvé l'amour. Il est marié à la communicante politique Patricia Balme. Cette dernière a travaillé pour le compte du président camerounais Paul Biya ainsi que pour le président de la République de Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara, en tant que chargée de communication. Découvrez les femmes de sa vie en images dans notre diaporama.