De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Jean-Pierre Pernaut : présentateur depuis 1988
Cela fait près de 32 ans que Jean-Pierre Pernaut présente le Journal télévisé sur TF1. Depuis 1988, il est le rendez-vous incontournable de téléspectateurs de la première chaîne. Durant la période du confinement, le présentateur de 70 ans avait laissé les commandes de son programme à son joker, le présentateur Jacques Legros. Cloîtré à son domicile afin de préserver sa santé, il avait toutefois continué à travailler pour la chaîne en présentant une rubrique de son JT baptisée "Le 13h à la maison". De retour à l'antenne le 8 juin dernier, il semblait plus que ravi de reprendre les rênes de son journal : "Très très heureux de vous retrouver sur le plateau du journal", avait-il expliqué à l'ouverture de son JT.
Jean-Pierre Pernaut : il valide la proposition d'un internaute
Mais dans quelques années, l'époux de Nathalie Marquay laissera sa place à un autre de ses collègues. Quel présentateur reprendra son poste quand il pendra sa retraite ? Certains internautes ont leur petite idée sur la question. Ce 18 juin, un internaute a donné son avis sur son futur successeur : "Je ne serais pas étonné de voir Dominique Lagrou-Sempère à la tête du 13h de TF1 dans quelques années. Solaire, lumineuse, conviviale. Toutes les qualités d’un certain Jean-Pierre Pernaut, personnalité préférée des Français", a-t-il écrit. Une proposition que semble avoir validé le principal intéressé puisqu'il a lui-même partagé ce tweet sur son compte officiel.
Dominique Lagrou-Sempère est bien connu de la chaîne puisqu'elle a rejoint le groupe TF1 en 2001 après l'obtention de son diplôme. Cette journaliste se fait connaître du grand public dans le JT de 13h au côté de Jean-Pierre Pernaut grâce à sa rubrique "Au coeur des régions". Toutefois, le présentateur du JT ne serait pas près de pendre sa retraite comme l'a expliqué sa femme à Cyril Hanouna : "Il n’est pas près de prendre sa retraite. Et TF1 n’accepterait pas non plus".