Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
Le 24 avril 2019, le mythique comédien Jean-Pierre Marielle disparaissait à l'âge de 87 ans. Atteint de la maladie d'Alzheimer, il laissait derrière lui ses fans, sa famille, mais surtout son épouse, la comédienne Agathe Natanson.
"Agathe Marielle a la tristesse d'annoncer que son mari, l'acteur Jean-Pierre Marielle, s'est éteint le 24 avril à 16h24, à l'hôpital des Quatre Villes à Saint-Cloud des suites d'une longue maladie", avait-elle annoncé à l'AFP. Une maladie qui a eu un impact sur sa carrière, comme l'avait déclaré le réalisateur Jean-Pierre Mocky à France Info. "Il a perdu beaucoup de sa présence lorsqu’il a eu la maladie d’Alzheimer. On ne pouvait plus le faire travailler. On a voulu le faire travailler le plus tard possible et on a été obligés de s’arrêter", avait-il expliqué.
La veuve de Jean-Pierre Marielle se confie sur ses derniers instants
Invitée dans l'émission de Faustine Bollaert et Michel Cymes, Voyage au centre de la mémoire en septembre 2021, la comédienne Agathe Natanson avait évoqué les conséquences de sa maladie sur leur relation. En effet, son époux était devenu agressif à cause de sa maladie. "C’est vrai que ça devenait dangereux pour moi, parce que tout d’un coup il me voyait comme quelqu’un d’autre, quelqu’un qui voulait l’agresser, donc il pouvait avoir envie de m’agresser", avait-elle expliqué. Une situation complexe qui l'avait poussé à placer le comédien dans un établissement spécialisé.
"Ça a juste été un an et demi d’horreur qu’il soit dans cette maison", avait-elle affirmé et d'ajouter : "C’était une petite mort. Je suis morte un peu ce jour-là". Jean-Pierre Marielle repose désormais le caveau familial du cimetière de Précy-le-Sec dans l'Yonne.
Découvrez en images, la dernière épouse du célèbre comédien français.