A l'approche de l'épiphanie, l'UFC-Que Choisir a dévoilé son classement des meilleures galettes des Rois à la frangipane. Découvrez le classement au sein de notre diaporama.
La facture de l'Élysée risque d’être encore plus élevée. Il est bien connu, le président de la République Emmanuel Macron est très pendu à son téléphone (fixe et portable). Quand il n’appelle pas ses homologues internationaux, il lui arrive de passer des coups de fils à des personnalités publiques.
Pendant la crise sanitaire, Emmanuel Macron a passé plusieurs appels téléphoniques à certaines célébrités. À l’image de Jean-Marie Bigard, qui l’avait notamment interpellé sur la réouverture des bars et restaurants, le 9 mai dernier, sur les réseaux sociaux. Par l’intermédiaire de Patrick Sébastien, le chef de l'État s’est entretenu par téléphone avec l’humoriste, comme l’a raconté ce dernier auprès de Sud Radio. "Je ramène ma gueule, je chie sur le président, et le président m'appelle. Pour me dire ‘Vous avez raison’. Donc je trouve ça génial", s’est-il étonné avant d’enchaîner. "Il m'a appelé, il m'a dit ‘oui, oui vous avez raison, nous allons faire un putain d'échéancier’, m'a-t-il dit, comme j'avais demandé, donc c'était assez mignon quoi".
Si cet appel a été très commenté dans les médias, cela n’a pas empêché le président de la République d’approcher d’autres personnalités. Comme Philippe de Villiers à propos de la réouverture du Puy du Fou, ou encore le polémiste Éric Zemmour à la suite de son agression. Dans un registre plutôt sportif, il arrive à Emmanuel Macron d’échanger des messages avec le footballeur Karim Benzema.
Tout comme son époux, Brigitte Macron est également en contact avec les célébrités. La Première dame s’entretient souvent avec Bernard Montiel, ou récemment avec Nabilla Vergara et le chorégraphe Medhi Kerkouche, les remerciant de leur implication en faveur des Hôpitaux de Paris. Découvrez ces stars qui ont échangé avec le couple présidentiel dans notre diaporama ci-dessus.