Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Une relation fraternelle qui émeu la toile. Le dimanche 17 septembre 2023, Jean-Luc Reichmann, animateur phare des 12 Coups de midi, a partagé un tendre cliché sur la toile de sa soeur Marie-Laure. "Quel plus grand bonheur lorsqu’on se retrouve ensemble avec sa petite sœur !?Bon dimanche à tous", a-t-il écrit en légende de sa publication.
Un cliché qui a attendri les internautes. "Jean Luc très belle photo de vous deux et une belle complicité ça fait plaisir à voir je vois dur cette photo deux belles personnes aux grands cœurs", "Sublime photo de frère et sœur avec un magnifique sourire si sincères quoi de mieux que de de se retrouver ensemble on voit votre amour et bonheur qui reflète sur votre visage qui fait énormément de bien", peut-on lire en commentaires
Jean-Luc Reichmann : sa soeur est atteinte de surdité
Dans le documentaire Un destin hors du commun diffusé sur TF1 et consacré à l'animateur Jean-Luc Reichmann, sa soeur avait témoigné sur son handicap. "Mes parents ne savaient pas que j'étais sourde. C'est Jean-Luc qui a remarqué quand j'avais deux ans [...] Je n'entendais pas et je ne parlais pas du tout", a-t-elle expliqué. Face caméra, Josette Reichmann, leur maman, déclarait au sujet de son fils : "Il avait une patience folle avec elle [...] Il était très attentif avec elle".
Sa soeur ne comprenait pas ses émissions
Avant l'apparition des sous-titres pour les émissions télévisées, la soeur cadette de Jean-Luc Reichmann ne comprenait pas ses émissions. C'est ce qu'avait révélé l'animateur dans l'émission Touche pas à mon poste.
"Je lui ai demandé : 'Ça te plaît ce que je fais à la télé ?'. Et elle m’a dit qu’elle ne comprenait pas. À l’époque, je me suis aperçu qu’il n’y avait que les journaux télévisés qui étaient sous-titrés puisqu’il y avait Antiope et il y avait la non-accessibilité à toutes les personnes sourdes ou malentendantes", avait-il déclaré et d'ajouter : "Je me suis battu pour tout ce qui était jeux et divertissements à la télé. Grâce à toutes les personnes qui ont été à mes côtés dans ce combat, j'ai été très heureux de voir ma petite faire : 'Ouah, c'est chouette !' en me regardant à la télé. C'était fantastique.".
Planet vous propose de découvrir leurs jolies photos entre frère et soeur.